Hamdi Yara

Le port de Laâyoune mise sur le digital pour optimiser les flux
Le port de Laâyoune franchit une étape majeure dans sa modernisation. Lors d’une journée d’étude organisée à El Marsa, l’Agence nationale des ports (ANP) et PORTNET S.A. ont présenté de nouvelles solutions numériques destinées à fluidifier les opérations, renforcer la traçabilité et hisser le port de la ville au rang de référence nationale en matière de digitalisation portuaire.
Laâyoune. Consultations sur la nouvelle génération de développement territorial: une approche innovante pour promouvoir l’éducation
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Laâyoune a abrité, le jeudi 20 novembre, une rencontre de concertation autour de la nouvelle génération de programmes de développement annoncés par le roi Mohammed VI dans son discours du Trône du 29 juillet 2025. Ce rendez-vous, marqué par une large participation des acteurs éducatifs et sociaux, a mis l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement, l’inclusion scolaire et l’égalité des chances entre les milieux urbain et rural.
Provinces du Sud: la construction du CHU de Laâyoune touche à sa fin, voici à quoi il ressemble
Les travaux du Centre hospitalier universitaire de Laâyoune arrivent à leur terme. Réalisé dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ce projet d’envergure, fruit d’un investissement de 1,3 milliard de dirhams, s’apprête à doter la région de son premier hôpital universitaire, en parfaite synergie avec la faculté de médecine voisine.
Une délégation kenyane en visite à Laâyoune pour explorer de nouvelles opportunités d’investissement
En mission au Maroc depuis quelques jours, un important groupe d’investisseurs kenyans a poursuivi hier son déplacement à Laâyoune pour prendre la mesure du potentiel économique de la région.
Le maestro Amine Boudchar enflamme le public à Laâyoune à l’occasion du 50ème anniversaire de la Marche verte
Sous les lumières de la place Mechouar Saïd, Laâyoune a célébré avec éclat le 50ème anniversaire de la Marche verte lors d’une soirée artistique d’exception, portée par le grand musicien Amine Boudchar. Entre ferveur patriotique, diversité musicale et présence de hautes personnalités, la capitale du Sahara marocain a vibré au rythme d’un hommage vivant à l’unité nationale et aux provinces du Sud.
Laâyoune célèbre le 50ème anniversaire de la Marche verte dans une ambiance artistique grandiose
Laâyoune a célébré le cinquantenaire de la Marche verte dans la nuit du 5 au 6 novembre 2025 par une soirée exceptionnelle. L’événement, marqué par une grande ferveur populaire et artistique, a également souligné un soutien international fort au plan d’autonomie marocain pour le Sahara.
À Laâyoune, les chioukhs des tribus sahraouies saluent la résolution onusienne qui «consacre la légitimité pleine et entière de la souveraineté du Maroc sur son Sahara»
Les chioukhs des tribus sahraouies de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont salué, dimanche à Laâyoune, la résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations unies, rendant un hommage appuyé à la diplomatie visionnaire menée par le roi Mohammed VI.
Fière de la résolution du Conseil de sécurité, Laâyoune se prépare comme jamais pour célébrer le cinquantenaire de la Marche verte
Les célébrations du 50ème anniversaire de la Marche verte, commémorée chaque année le 6 novembre, ont débuté à Laâyoune. La ville s’est illuminée de mille feux. Ambiance.
Laâyoune. Comment l’Institut africain de recherches agricoles dynamise le rendement des cultures
L’Institut africain de recherches agricoles met la science au service des défis du Sahara. Agriculture, élevage, gestion de l’eau et valorisation des chameaux, l’établissement innove pour créer des solutions adaptées aux terres arides.
Dix ans après la visite royale, la Faculté de médecine de Laâyoune révolutionne l’enseignement supérieur au Sahara
Issue d’un projet royal d’envergure lancé il y a dix ans, la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune transforme la carte universitaire et médicale du Sahara marocain, tout en s’ouvrant à la coopération avec l’Afrique subsaharienne.