L’œil de Gueddar. Silence, on réprime: la main de fer du régime d’Alger
L’œil de Carlos. Abdelmadjid Tebboune se ravise et joue l’apaisement envers la France
Audiences TV du ramadan: voici les productions les plus suivies
Al Aoula a inversé la tendance pour la deuxième semaine consécutive et s’impose comme le leader du pic télévisuel du ftour. Avec 34,9% de parts d’audience, elle devance 2M, qui enregistre 32% en prime time.
L’œil de Gueddar. Le courage des lâches en Algérie
Dar Lkabranate. EP-150. Paiement par carte bancaire, la nouvelle «force de frappe» de l’Algérie!
Payer une brique de lait par carte bancaire! Voilà un exploit algérien qui se fête comme il se doit. La scène a été filmée et largement diffusée, en présence des officiels. La récupération politique n’a pas tardé à suivre, le général Chengriha appelle à profiter de cette prouesse technologique pour nourrir l’idée «fallacieuse» que l’Algérie serait leader mondial des Terminaux de paiement électronique (TPE).
Zapping 360. Semaine 192. À Chefchaouen, les cascades reprennent vie; L’impact des dernières pluies sur l’agriculture; La vidéo surveillance à Casablanca; Mouna Fettou dans «Rahma»
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping 360, le meilleur des vidéos de la semaine.
Le36. EP451. Viande ovine: face à la spéculation galopante, un boucher témoigne
Entre éleveurs, «chennaka» et commerçants, le jeu de poker menteur se poursuit. Chacun accuse l’autre d’être responsable du niveau élevé des prix de la viande ovine au Maroc, et ce malgré l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha et la prolongation de la suspension des droits de douane à l’import. Convoqué à la Brigade, un boucher a du mal à justifier ses tarifs, devenus inaccessibles pour une grande partie des ménages marocains.
Bernard Lugan analyse les raisons pour lesquelles «le pouvoir algérien est jaloux du Maroc»
Sur le plateau de l’émission «Omerta», diffusée sur YouTube le 20 mars, Bernard Lugan, historien spécialiste de l’Afrique, universitaire et ancien professeur à l’École militaire de Saint-Cyr, analyse les tensions persistantes entretenues par l’Algérie à l’égard du Maroc au sujet du Sahara marocain, nourries par la haine et la jalousie que voue le régime en place au Royaume.
L’œil de Carlos. L’aéroport Mohammed V de Casablanca va se doter d’un nouveau terminal
L’œil de Gueddar. Algérie. Crashs d’avions militaires en série