Conseil de la Ville de Tétouan: des verdicts qui font trembler les élus
Le tribunal chargé des crimes financiers à Rabat a récemment décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’un membre du Conseil de la Ville de Tétouan, qui est en même temps le président d’une commission au sein de ce Conseil. Il serait impliqué dans l’affaire de la vente de jugements ayant été falsifiés. Une affaire dans laquelle plusieurs magistrats et avocats sont déjà écroués, en attendant que d’autres personnes subissent le même sort. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Coopération militaire: tenue de la réunion de planification principale de l’exercice «African Lion 25» à Agadir
Les travaux de la réunion de planification principale de l’exercice «African Lion 25» se tiennent du 18 au 22 novembre, au niveau de l’état-major de la Zone Sud à Agadir, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales.
Mina Hrouza, candidate du RNI, élue à la présidence du Conseil communal de Kénitra
Le RNI, parti du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a réussi à conserver dans son giron la présidence du Conseil communal de Kénitra après l’élection, ce mardi 19 novembre, de Mina Hrouza au poste de maire de la capitale du Gharb.
Engagement et diplomatie sécuritaires du Maroc: le temps de la consécration
Des partenariats avec les organismes les plus en vue de la planète, une élection haut la main à la vice-présidence d’Interpol pour l’Afrique et une désignation à l’unanimité du Royaume comme pays hôte du plus grand rassemblement des services sécuritaires au monde. Portée par un Abdellatif Hammouchi aussi fin stratège qu’infatigable homme de terrain, la stratégie sécuritaire du Maroc est plus que jamais érigée en modèle à l’échelle internationale. Et ce n’est pas né d’hier. Décryptage.
25ème anniversaire du Parlement de l’Enfant: la princesse Lalla Meryem honore les lauréats du «Young Innovators Bootcamp»
Le mardi 19 novembre, dans les locaux de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Rabat, la princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), a présidé la cérémonie de clôture des célébrations marquant le 25ème anniversaire du Parlement de l’Enfant.
Algérie: le Polisario, un État dans l’État?
Finalement, la seule question qui se pose est de savoir pourquoi l’État algérien accorde tant de privilèges exorbitants aux membres du Polisario. Pourquoi couvre-t-il les activités illicites d’une organisation qu’il porte à bout de bras?
Hichem Aboud: «Des ignorants de notre histoire attisent l’hostilité entre l’Algérie et le Maroc»
En marge de sa visite à Dar Al Jazairiyin à Beni Ansar, Hichem Aboud, journaliste et opposant algérien en exil, a fustigé l’hypocrisie de ceux qui utilisent les artisans de la révolution algérienne comme des outils de propagande et nient la solidarité marocaine qui a soutenu l’indépendance de l’Algérie. Verbatim.
Des syndicats rejettent le projet de fusion CNOPS-CNSS
La CDT dénonce le transfert de la gestion de l’assurance maladie obligatoire du secteur public de la CNOPS à la CNSS et considère cette décision unilatérale comme une nouvelle atteinte aux acquis sociaux des travailleurs. Une revue de presse tirée d’Al Akhbar.
Défense: Abdellatif Loudiyi met en garde contre la recrudescence des cyberattaques
Au Parlement, le ministre délégué en charge de l’administration de la Défense nationale a annoncé le recensement de 644 cyberattaques ayant visé des plateformes électroniques nationales en 2024, dont pas moins de 134 ont nécessité des interventions sur le terrain. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Sahara: comment le Maroc a démantelé la doctrine séparatiste en Amérique latine
Le Sénat paraguayen a apporté un soutien sans équivoque à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc, tout en demandant au gouvernement paraguayen d’adopter une position similaire. Une évolution qui rejoint celle de plusieurs pays latino-américains, démantelant ainsi les alliances idéologiques qui parrainaient la thèse des séparatistes dans cette région. Une revue de presse d’Al Ahdath Al Maghribia.