Impro’Fest: le festival d’improvisation revient pour une seconde édition à Casablanca
Après le succès éclatant de sa première édition, Impro’Fest revient à Casablanca les 12 et 13 décembre pour deux soirées entièrement dédiées à l’improvisation théâtrale. Porté par Cazimpro, le festival réunit cette année des artistes du Maroc, de France et de Belgique, confirmant ainsi son ambition de devenir un rendez-vous majeur de la scène francophone de l’improvisation.
Abdelkrim Ouazzani expose à la galerie d’art L’Atelier 21
L’artiste-plasticien Abdelkrim Ouazzani investit pour la première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, depuis hier mardi 9 décembre 2025 et jusqu’au 10 janvier 2026, pour son exposition intitulée «L’enfance de l’art». À cette occasion, la galerie a édité la monographie «Une poétique de la matière» consacrée à son œuvre et a fait appel à l’historien de l’art Mohamed Métalsi.
Pathé ouvre son deuxième multiplexe au Maroc, au cœur de Rabat
Le cinéma Pathé Rabat ouvrira ses portes à partir du mercredi 17 décembre au marché Dar Essalam. Fort de plusieurs salles de dernière génération et de technologies immersives, ce nouveau complexe vient enrichir l’offre cinématographique de la capitale.
Historique: le Maroc remporte la bataille du caftan à l’Unesco
Le comité intergouvernemental de l’Unesco, réuni ce mercredi à New Delhi, a voté pour l’inscription du caftan marocain, incluant son art, ses traditions et son savoir-faire, au patrimoine culturel immatériel. Un vote sous haute tension marqué par les nombreuses manœuvres d’Alger pour contrer le cours de l’histoire.
Exposition: Ilham Laraki Omari dialogue avec le temps à la galerie de la Fondation Mohammed VI à Rabat
Jusqu’au 15 décembre, l’artiste-plasticienne Ilham Laraki Omari investit la galerie de la Fondation Mohammed VI à Rabat. Une exposition immersive où peinture, sculpture, installations interactives et langage binaire interrogent notre rapport au temps, que l’artiste renverse, déconstruit et rend lisible autrement.
Dhafer L’Abidine: «Ma série avec Nadine Njeim sera pleine de surprises»
Invité au Festival international du film de Marrakech, l’acteur et réalisateur tunisien Dhafer L’Abidine a présenté en avant-première mondiale son nouveau film «Sofia». Il revient avec nous sur cette expérience, ses ambitions et ses projets.
«Al Hayba» version marocaine: Salwa Zarhane dévoile les premiers détails du tournage
Dans un entretien avec Le360, Salwa Zarhane confirme officiellement sa participation à la version marocaine de la série à succès «Al Hayba», dont le tournage débutera cette semaine dans la région de Casablanca. Réalisée par Ayoub Lahnoud et produite par Ali’n Production, cette version promet une adaptation «pleinement marocaine» et réunira un casting mêlant grands noms et nouveaux talents.
Au cœur du projet monumental d’Amina Agueznay et Meriem Berrada à la Biennale d’art de Venise
Le Maroc participera pour la première fois à la Biennale d’art de Venise avec un duo féminin composé de l’artiste Amina Agueznay et de la curatrice Meriem Berrada. À quelques mois de l’inauguration de la biennale, les deux complices nous en disent plus sur l’œuvre monumentale qui prend vie dans plusieurs régions du Maroc.
Abdelkrim Ouazani expose à la galerie L’Atelier 21 à Casablanca
Du 9 décembre au 10 janvier 2026, l’artiste Abdelkrim Ouazzani investit pour la première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca pour une exposition intitulée «L’enfance de l’art». À cette occasion, la galerie édite une monographie consacrée à son œuvre, intitulée «Une poétique de la matière».
«Africa», le nouveau souffle de Sofia Mestari: clip avec DJ Van et projets au Maroc
Après 25 ans de carrière internationale, la chanteuse-compositrice franco-marocaine Sofia Mestari se confie à notre média à l’occasion de la sortie de son nouveau single «Africa», un hommage lumineux au continent, enregistré entre la Côte d’Ivoire et Marrakech. Premier concert au Maroc en préparation, projets artistiques et engagement social: l’artiste revient sur les coulisses de cette nouvelle étape et sur la manière dont sa musique se veut aussi porteuse de sens.