Toutes les vidéos

Cameroun. Sexe et drogue banalisés dans les salles de cours: à l’école de toutes les déviances
Au Cameroun, le milieu scolaire est de plus en plus infesté par toutes sortes de tares. Entre sexe et consommation d’alcool et de drogue dans les salles de cours, les enseignants et les parents ne savent plus quelle potion magique appliquer pour sortir les jeunes de cette déviance.
Conakry: inflation, déguerpissements, chômage: le peu ragoutant menu du Ramadan
Que peut-on acheter au marché de Sonfonia Centre de Conakry avec 50.000 francs? Peu de choses répond une commerçante qui semble bien connaître son affaire et surtout le pouvoir d’achat de ses clients. A l’approche de Ramadan, même l’oignon prend des allures de luxe. «Tout ça nous préoccupe» disent ceux qui s’apprêtent à jeûner 30 jours durant.
Amal Fellah Seghrouchni signe plusieurs accords pour consolider la transition numérique des administrations
La ministre déléguée chargée de la Transition numérique a lancé, ce mardi, un projet ambitieux destiné à consolider le système digital reliant les administrations publiques aux citoyens. Ce programme, baptisé «Idariti X.0», vise une refonte en profondeur des services publics numériques.
Cérémonie d’investiture du nouveau doyen de la FSJES-Agdal de Rabat
Mohamed Rhachi, président de l’Université Mohammed V de Rabat, a présidé, ce mardi, la cérémonie d’investiture de Hassan Zouiri, nommé nouveau doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) d’Agdal.
Ksar El Kébir: la montée des eaux du Loukkos s’intensifie et touche de nouveaux quartiers
La situation continue de se détériorer à Ksar El Kébir, où le niveau des eaux de l’oued Loukkos a encore augmenté. De nouveaux quartiers et axes stratégiques ont été submergés, accentuant l’isolement de la ville et poussant les autorités à renforcer les mesures de sécurité et les opérations d’évacuation préventive.
Barrage Oued El Makhazine: au cœur des dernières opérations de déversement après un remplissage record de 160%
Les déversements se poursuivent au barrage Oued El Makhazine après que son taux de remplissage a atteint 160%. Le débit d’évacuation a été augmenté à 794 m³/s afin de garantir la sécurité de l’infrastructure. Les images.
Mauritanie. Paiements mobiles taxés: «Il faut que le président intervienne», après 3 jours de grève, les opérateurs toujours remontés
L’Etat a vu dans les 2.000 milliards d’ouguiyas générés par 557 millions de transactions électroniques, effectuées entre 2024 et 2025, de quoi élargir l’assiette fiscale d’où l’imposition de telles opérations. Une mesure qui passe mal chez les opérateurs qui ont observé une grève de trois jours. Réactions.
Intempéries: léger repli des eaux à l’embouchure de l’oued Sebou à Kénitra dont le débit reste soutenu
Après plusieurs jours de crues spectaculaires provoquées par les pluies diluviennes dans le Gharb et les lâchers de barrages, l’oued Sebou amorce un léger reflux à son embouchure à Kénitra. Si la corniche commence à réapparaître, le débit du fleuve reste néanmoins élevé et la vigilance demeure de mise.
Chefchaouen: à Douar Aghbalou, la détresse des habitants face aux dégâts provoqués par les intempéries
De violentes pluies se sont abattues, jeudi et vendredi derniers, sur le douar Aghbalou dans la province de Chefchaouen, provoquant d’importantes inondations et des glissements de terrain. De lourds dégâts matériels touchant des dizaines d’habitations, des infrastructures de base et les moyens de subsistance des habitants ont été causés, sans toutefois faire de victimes humaines. Les autorités locales ont immédiatement déclenché des mesures d’urgence pour sécuriser la zone et venir en aide aux populations sinistrées.
Crédit Agricole du Maroc x 1-54 Contemporary African Art Fair: une immersion culturelle pour 40 jeunes d’Al Haouz
Quarante jeunes venus d’Al Haouz ont découvert Marrakech autrement ce 8 février. Grâce au Crédit Agricole du Maroc, ils ont visité la 1-54 Contemporary African Art Fair puis le MACAAL. Ils sont repartis avec des idées plein la tête. Compte-rendu.