Toutes les vidéos

CTM-Transdev prend les commandes du transport urbain à Tanger
Le nouveau délégataire CTM-Transdev a officiellement signé, le 12 décembre 2025, le contrat d’exploitation du réseau de transport public. Cette signature marque le début d’une nouvelle ère pour la mobilité urbaine, fondée sur un modèle de gestion déléguée et une flotte renouvelée de 280 bus équipés de technologies innovantes.
Dar Lkabranate. EP-186. Tebboune en guerre sainte contre les «dinars parasites»
Face à une monnaie qui fond comme neige et à une économie qui avance à reculons, le régime d’Alger a dégainé l’arme fatale: la chasse aux «dinars parasites». La guerre sainte contre une monnaie jugée indisciplinée est déclarée et c’est tonton Tebboune qui va la mener. Car le problème, évidemment, n’est ni structurel, ni politique, ni lié à une gestion approximative. Non. Le vrai coupable, ce sont des dinars contre-révolutionnaires. On nous sert donc un nouveau concept, tout chaud, tout neuf, directement sorti des laboratoires créatifs d’El Mouradia. Tant qu’il reste des mots à inventer, la crise peut bien attendre. Après tout, quand on n’a plus de vision, il reste toujours l’imagination.
Taxe d’habitation au Gabon. Nécessité ou injustice? La question qui divise contribuables et gouvernement
La taxe forfaitaire d’habitation, présentée par le gouvernement comme un levier pour élargir l’assiette fiscale et générer des revenus destinés à financer des projets prioritaires, est perçue par de nombreux citoyens comme une charge supplémentaire dans un contexte économique déjà tendu.
Légumineuses: des prix en hausse et une demande en baisse à Fès
Malgré la saison hivernale, traditionnellement synonyme de forte demande, les prix des légumineuses enregistrent une hausse inattendue sur les marchés de Fès. D’après les professionnels, cette augmentation des tarifs a provoqué un recul des achats, touchant des produits pourtant essentiels à la consommation de saison. Reportage.
CAN 2025: à J-7, Rabat se métamorphose et la ferveur s’empare des rues
À moins d’une semaine du coup d’envoi de la CAN 2025 à Rabat, prévue du 21 décembre au 18 janvier prochain, les rues de la ville se parent déjà de divers symboles annonçant cet événement très attendu au Maroc.
CAN 2025: les taxis d’Agadir mobilisés pour l’accueil des supporters
En prévision des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui débuteront au Grand stade Adrar le 22 décembre, les chauffeurs de taxi d’Agadir intensifient leurs préparatifs. Objectif: contribuer à la réussite de la compétition et garantir un service de haute qualité aux visiteurs.
Gabon. Et le vainqueur est... la CAN au Maroc, le foot et l’Afrique
À une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ambassade du Maroc à Libreville a offert un avant-goût festif en organisant un match amical entre diplomates et officiels gabonais. Qui a gagné? Le fair-play.
Omar Hilale: le Maroc, «messager de la vision royale» pour une Afrique unie et autonome
Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, qui s’exprimait lors de la quatorzième édition des Atlantic Dialogues, a souligné le potentiel de l’Afrique à s’établir comme un continent politiquement et économiquement solide.
CAN 2025: à Oujda, les salles couvertes, refuge et tremplin pour les jeunes
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui commencera le 21 décembre, fait déjà vibrer Oujda. Les salles couvertes de la ville sont devenues des espaces essentiels où jeunes et habitants de tous âges peuvent pratiquer, se perfectionner et libérer leur énergie, tout en développant des compétences et des valeurs qui vont bien au‑delà du sport.
Le36. EP487. Mascottes sous tension: le Fennec auditionné pour «jalousie aggravée» envers Assad
Convoqué à la Brigade, le Fennec, mascotte de l’équipe nationale algérienne, est soupçonné de jalousie envers Assad, le lion récemment désigné mascotte officielle de la CAN 2025. Petit renard du désert, le Fennec se dit surtout victime d’un grave préjudice esthétique. «Regardez mon cou… une erreur de conception! S’ils voulaient ça, ils auraient dû choisir une cigogne», proteste-t-il, visiblement meurtri par son propre design. Avant de quitter les lieux, il lance un appel solennel: «Comme vous demandez à chaque fois de rejouer un match perdu, moi aussi je demande qu’on me refasse.»