Toutes les vidéos

8,5 millions de citoyens ne bénéficient pas de l’AMO, selon le CESE
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé, ce mercredi, à l’extension de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) de base à l’ensemble de la population, dans le cadre d’un système unifié et inclusif.
Casablanca: ce que la nouvelle trémie sur la route d’Azemmour change pour les usagers
Le désengorgement de la liaison Casablanca-Dar Bouazza s’accèlère avec l’ouverture d’une nouvelle trémie sur la route d’Azemmour. Une étape clé dans l’amélioration des accès à l’ouest de la capitale économique.
Libreville: dans l’univers de Chima Ogbonnaya, le peintre qui «vit dans un paradis»
Le Nigérian, Chima Ogbonnaya fait certainement figure d’exception dans le marché local des œuvres d’art. Autodidacte, doté d’un talent inné, cet artiste protéiforme incarne à la fois une créativité hors pair et le symbole d’une intégration culturelle africaine. Le360 Afrique l’a rencontré dans son atelier à Libreville.
Un violent incendie ravage une usine de prêt-à-porter à Tanger
Un incendie s’est déclaré, mardi soir, dans une usine de prêt-à-porter située dans la zone industrielle Al Majd, à Tanger. Le feu a été maîtrisé grâce aux efforts soutenus des pompiers. Seules quelques flammes subsistaient encore au petit matin. Les images.
Devant Aziz Akhannouch, les conseillers parlementaires de l’opposition évoquent les insuffisances du secteur industriel marocain
L’opposition, par la voix des élus de partis et de syndicats siégeant à la Chambre des conseillers, a regretté le mardi 19 novembre, devant le Chef du gouvernement, ce qu’elle a appelé «les insuffisances» marquant le développement du secteur industriel marocain.
«Certificat de qualification au mariage»: une panacée pour la réduction des divorces ou une chimère?
Alors que les mises en garde se multiplient face à la montée des cas de divorce au Maroc, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a récemment laissé entendre à la Chambre des conseillers que son ministère étudie certaines initiatives pour y remédier. Il a notamment évoqué la «préqualification» des futurs mariés à la vie conjugale. Mais de quoi s’agit-il exactement?
Mina Hrouza, candidate du RNI, élue à la présidence du Conseil communal de Kénitra
Le RNI, parti du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a réussi à conserver dans son giron la présidence du Conseil communal de Kénitra après l’élection, ce mardi 19 novembre, de Mina Hrouza au poste de maire de la capitale du Gharb.
Sénégal. «Le temps des promesses est révolu»: les jeunes attendent Assemblée et gouvernement au tournant
Coût de la vie, chômage des jeunes, immigration irrégulière... ce ne sont pas les chantiers qui manquent dans un pays où près de la moitié de la population a moins de 20 ans. Déjà élu au premier tour de la présidentielle, Pastef a désormais les coudées franches après le raz-de-marée des législatives. Cette liberté de manœuvre sera-t-elle suffisante pour répondre aux attentes des citoyens?
Bamako: «Ce n’est qu’un aurevoir», clap de fin pour le festival Ciné sans frontières
Le Festival Ciné sans frontières s’est tenu du 15 au 16 novembre au cinéma de Médina Coura à Bamako. Fruit de la fusion entre le Festival International des Films d’Espoir de Bamako et Festival Ciné sans frontières (CSF), ce festival a fait voyager les cinéphiles qui n’ont pas eu à se préoccuper des frontières.
Hichem Aboud: «Des ignorants de notre histoire attisent l’hostilité entre l’Algérie et le Maroc»
En marge de sa visite à Dar Al Jazairiyin à Beni Ansar, Hichem Aboud, journaliste et opposant algérien en exil, a fustigé l’hypocrisie de ceux qui utilisent les artisans de la révolution algérienne comme des outils de propagande et nient la solidarité marocaine qui a soutenu l’indépendance de l’Algérie. Verbatim.