Toutes les vidéos Médias

Zapping 360. Semaine 185. Nouveau site de la Faculté de médecine et de pharmacie à Laâyoune, le safran de Taliouine, grève des avocats, l’ambassadeur de France à Dakhla...
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping Le360, le meilleur de vos vidéos de la semaine.
Dar Lkabranate. EP-132. Au lendemain de la nomination de Marco Rubio, le virage à 180 degrés du général Chengriha
La nomination par Donald Trump de Marco Rubio à la tête de la diplomatie américaine a retenti comme un coup de tonnerre pour la junte militaire d’Alger. Pris de panique, le général Chengriha a convoqué son état-major et s’est dit prêt à faire volte-face dans le dossier du Sahara, pour tenter de gagner la sympathie du nouveau secrétaire d’État US, considéré comme la bête noire du régime algérien. «Il est temps de sonner la fin de la récréation et de reconnaitre à notre tour la marocanité du Sahara», a-t-il lancé devant ses acolytes, mettant ainsi fin à un entêtement qui aura duré environ un demi-siècle.
Le36. EP433. Privé de terrasse, un client de café exprime sa colère devant la Brigade
La campagne de lutte contre l’occupation du domaine public ne fait pas que des heureux. Les usagers des terrasses de cafés sont en colère, et le font savoir. Devant la Brigade, un habitué des lieux dénonce l’opération de libération de l’espace public menée actuellement par les autorités et appelle à tenir dûment compte des bienfaits de ces terrasses pour la société.
Dar Lkabranate. EP-131. Le prix Goncourt attribué à Kamel Daoud terrorise les caciques de la décennie noire
Séniles mais increvables, largués mais indécrottables, ils ont survécu à tout, mais sont désormais rattrapés par leurs abjects crimes commis pendant la décennie noire. Les caporaux ont cru l’avoir échappé belle après avoir perpétré tant de massacres, mais un seul livre, et un prestigieux prix Goncourt, ont suffi à les révéler à nouveau au grand jour. Ils auraient pu se terrer et couler des jours heureux en attendant le jugement dernier, mais non. Aujourd’hui, c’est sur terre qu’ils devront répondre de leurs horreurs.
Le36. EP432. Ilyas Elmaliki demande pardon: «Je ne veux pas rater la Coupe du monde de la Kings League»
Visé par plusieurs plaintes, le youtubeur Ilyas Elmaliki reste en détention en attendant son procès. Devant la Brigade, il présente ses excuses et implore le pardon des associations amazighes qui le poursuivent en justice pour injure et diffamation. C’est que le célèbre streamer veut à tout prix participer à la Coupe du monde de la Kings League, organisée par Gerard Piqué qui l’a nommé président de l’équipe nationale marocaine.
Zapping 360. Semaine 184. Visite d’Emmanuel Macron, Marrakech Air show, interdiction de la plantation des palmiers washingtonia à Casablanca...
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping Le360, le meilleur de vos vidéos de la semaine.
Dar Lkabranate. EP-130. Les caporaux cherchent désespérément une tasse de café
L’Algérie, c’est le pays des «y’a pas». Pas de café pour se réveiller, pas de pilules pour contrôler sa descendance, pas de patates à la portée de tous... Les pénuries sont une constante, seul le produit change. La dernière denrée rare est un produit de large consommation: le café. Où trouver une tasse de café? Telle est la nouvelle quadrature du cercle dans un pays où la mode des pénuries est indémodable.
Le36. EP431. Grâce à Ezzalzouli, la planète football se met à la darija, une enquête est ouverte
Auteur d’un excellent début de saison avec le Real Bétis et remarquable au sein des Lions de l’Atlas, Abdessamad Ezzalzouli a prolongé son contrat avec le club andalou jusqu’en 2029 et fait chavirer les cœurs dans la planète football. Au point que toutes les plateformes dédiées ne jurent plus que par lui…et en darija. Ça méritait bien une convocation à La Brigade.
Dar Lkabranate. EP-129. Sur ordre de Chengriha, les chansons de Cheb Khaled interdites d’antenne en Algérie
Le régime algérien aura beaucoup de mal à prouver ses accusations pour le moins hilarantes à l’encontre de Cheb Khaled qui, selon la justice aux ordres, serait impliqué dans une affaire d’espionnage au profit du Maroc. En attendant, Saïd Chengriha a convoqué son état-major pour annoncer une série de sanctions visant le célèbre chanteur de raï: en plus de l’arrestation de toutes les femmes portant le prénom de Aïcha (en lien avec le tube à succès de Cheb Khaled), l’homme fort du régime a ordonné l’interdiction de la diffusion de toutes ses chansons à la radio et à la télévision algériennes.
Le36. EP430. Devant la Brigade, Cheb Bilal tente de recoller les morceaux
De l’applaudissement au boycott, il n’y a qu’un «faux» pas. Convoqué par la Brigade, Cheb Bilal le découvre à ses dépens. Tentant de se rabibocher avec le public marocain qu’il a ouvertement froissé, le maître algérien du raï, et désormais de la volte-face, reconnaît ses torts et se confond en excuses… tout en avouant sa peur d’être la nouvelle cible de la junte, à l’image de Khaled, faussement accusé d’espionnage pour le Maroc.