Toutes les vidéos Médias

Le36. EP452. Quand la junte n’a que la prière à la Mecque pour contrer le Maroc
Ayant épuisé tous ses ressorts dans sa guerre d’usure contre le Maroc, le régime algérien aura néanmoins gagné une bataille: abrutir sa population et la biberonner à la haine du Royaume. L’image de cette hajja partie jusqu’à la Mecque pour élever des prières contre ses voisins mérite non pas une convocation par La Brigade, mais une enquête d’Interpol.
Dar Lkabranate. EP-150. Paiement par carte bancaire, la nouvelle «force de frappe» de l’Algérie!
Payer une brique de lait par carte bancaire! Voilà un exploit algérien qui se fête comme il se doit. La scène a été filmée et largement diffusée, en présence des officiels. La récupération politique n’a pas tardé à suivre, le général Chengriha appelle à profiter de cette prouesse technologique pour nourrir l’idée «fallacieuse» que l’Algérie serait leader mondial des Terminaux de paiement électronique (TPE).
Zapping 360. Semaine 192. À Chefchaouen, les cascades reprennent vie; L’impact des dernières pluies sur l’agriculture; La vidéo surveillance à Casablanca; Mouna Fettou dans «Rahma»
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping 360, le meilleur des vidéos de la semaine.
Le36. EP451. Viande ovine: face à la spéculation galopante, un boucher témoigne
Entre éleveurs, «chennaka» et commerçants, le jeu de poker menteur se poursuit. Chacun accuse l’autre d’être responsable du niveau élevé des prix de la viande ovine au Maroc, et ce malgré l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha et la prolongation de la suspension des droits de douane à l’import. Convoqué à la Brigade, un boucher a du mal à justifier ses tarifs, devenus inaccessibles pour une grande partie des ménages marocains.
Dar Lkabranate. EP-149. À cause du Polisario, la banane devient un produit de luxe en Algérie
Alors que les Algériens sont déjà privés de tout, une autre denrée vient également à manquer: la banane. Non content de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par de grands producteurs comme le Panama ou l’Équateur, le régime vient de décréter la fin de ses importations depuis ces pays. Pour un pouvoir qui se veut «neutre», la mesure est pour le moins engageante. Et tant pis si le petit peuple érige désormais des denrées essentielles en produits de luxe.
Le36. EP450. Pénurie de lait en Algérie, un véritable problème de santé publique
La crise du lait en Algérie est loin d’être résolue. La population se plaint des longues files d’attente et du parcours du combattant pour un simple sac de lait en poudre. Devant les limiers de la Brigade, un jeune papa algérien livre un témoignage poignant. Il craint le pire, dit-il. Selon lui, une carence prolongée en calcium pourrait être fatale pour la santé des enfants nés sous l’ère du tandem Tebboune-Chengriha.
Dar Lkabranate. EP-148. Invalidation de facto des passeports diplomatiques en France: scènes de ménage en Algérie
Ayant presque achevé leur isolement et s’étant mis à dos le monde entier, les caporaux planchent désormais sur les rares privilèges que l’ancienne puissance coloniale daignait encore leur accorder mais qu’elle leur retire l’un après l’autre. Loin de se soucier du sort du pays, ils paniquent pour leurs passeports diplomatiques dont ils faisaient bénéficier familles, proches et maitresses mais qui ne leur servent désormais plus à rien. Résultat: toute l’Algérie d’en haut est devenue une grande scène…de ménage.
Le36. EP449. Annulation du rituel du sacrifice d’Adha: le pari perdu des chennaqa
À plusieurs mois du jour de fête, ils aiguisaient littéralement leurs couteaux pour saigner à blanc les consommateurs. C’est compter sans l’annulation du rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha. Au grand soulagement des Marocains mais au grand dam des «chennaqa», ces intermédiaires qui font fortune sur le dos tant des éleveurs que des clients. Pour cette année, il faudra néanmoins repasser. Un de leurs représentants passe à table.
«Ramadan Saha w’Imane» - Les diabétiques peuvent-ils jeûner pendant le Ramadan?
Dans cet épisode de l’émission «Ramadan Saha w’Imane», le docteur Ahmed Benboujida répond à la question d’une abonnée sur la possibilité de jeûner malgré son diabète. Le spécialiste livre les principales recommandations médicales à suivre dans ce cas.
Dar Lkabranate. EP-147. «Deglet Nour», nouvelle arme de destruction massive
Rejetées par plusieurs pays, les dattes algériennes «Deglet Nour» soulèvent un sérieux problème de santé publique. Soupçonnées de contenir des substances toxiques, en plus d’être irriguées avec des eaux usées, «Deglet Nour» constitue désormais un danger réel pour le consommateur. Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure le général Chengriha et ses acolytes qui veulent à tout prix en profiter, quitte à transformer ce fruit sec en arme de destruction massive.