Tanger: ces jeunes qui se mobilisent pour semer la joie le jour de Aïd Al-Fitr

Dans une ruelle du quartier Al Jirari, à Tanger, décorée par ses habitants à l'occasion de Aïd Al-Fitr. (S.Kadry/Le360)

C’est dans une atmosphère de joie que la population tangéroise se prépare à accueillir Aïd Al-Fitr. Dans un esprit de solidarité, les habitants des quartiers Azib Haj Kadour et Al Jirari ont lancé une vaste opération de décoration des rues, s’empressant de mettre la touche finale aux préparatifs de la fête.

Le 31/03/2025 à 10h32

À la veille de Aïd Al-Fitr, certains quartiers de la ville de Tanger se sont transformés en arènes créatives où les habitants rivalisent d’ingéniosité pour parer les rues de leurs plus beaux atours. C’est le cas dans le quartier Al Jirari, à Bni Makada, ou celui de Azib Haj Kadour, sur la route de Rabat.

Les jeunes ont déployé des efforts considérables pour repeindre les murs et les orner de ballons colorés et de pots fleuris, donnant ainsi aux ruelles une atmosphère résolument festive.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des actions entreprises par les habitants de la ville du Détroit pour ajouter une touche de beauté à leurs quartiers. Elles ont suscité l’admiration des touristes et des visiteurs, incarnant une image de solidarité et de célébration collective des fêtes religieuses.

Par Said Kadry
Le 31/03/2025 à 10h32