Said Kadry

Laylat Al-Qadr à Tanger: les fillettes célèbrent leur premier jeûne en Chedda tanjawia
Dans les ruelles animées de Tanger, une douce effervescence s’empare des familles à l’approche de Laylat Al-Qadr. La nuit du destin marque une étape importante pour de nombreuses jeunes filles: leur premier jour de jeûne. Pour l’occasion, leurs mères les emmènent dans des studios photo, où elles revêtent la fameuse «Chedda tanjawia», un habit d’apparat chargé d’histoire et d’émotion.
Un quartier, une histoire EP-8: à la (re)découverte de Beni Ider, mémoire vivante de la médina de Tanger
Dans ce huitième épisode de «Un quartier, une histoire», Le360 vous emmène (re)découvrir Beni Ider, l’un des espaces les plus chargés d’histoire de la médina de Tanger.
Tanger: les parcs retrouvent leur éclat grâce aux dernières pluies
Grâce aux dernières pluies, Tanger voit ses paysages reprendre vie. Forêts, parcs et collines se couvrent de vert, à l’heure où le printemps fait doucement son entrée. Les images.
Neige: perturbations et écoles fermées dans les provinces de Chefchaouen et Al Hoceima
Des chutes de neige exceptionnelles ont frappé plusieurs régions des provinces de Chefchaouen et Al Hoceïma le 24 mars. Les autorités ont pris des mesures préventives pour garantir la sécurité des habitants.
Chefchaouen: après une longue sécheresse, la cascade de Chrafate reprend vie
Sur la route sinueuse reliant Chefchaouen à Bab Berred, un spectacle oublié refait surface. Après quatre ans de sécheresse, la célèbre cascade de Chrafate renaît sous l’effet des pluies abondantes. Chaque jour, des voyageurs, intrigués par ce miracle de la nature, marquent une pause pour admirer le spectacle de l’eau jaillissante.
Province de Chefchaouen: les pluies printanières redonnent vie aux cultures maraîchères
Dans la province de Chefchaouen, le moral des agriculteurs est au beau fixe. Grâce à des précipitations tardives mais salvatrices, la relance des cultures maraîchères insuffle un nouvel espoir dans cette région agricole.
Tanger: le taux de remplissage des petits barrages dopé par les récentes pluies
Les dernières précipitations qu’a connues Tanger ont permis de reconstituer les réserves d’eau des barrages collinaires situés au tour de la ville, dont celui de Boukhalef 2.
Chefchaouen: l’eau jaillit à nouveau de la source de Ras El Ma
La source de Ras El Ma, emblème naturel de Chefchaouen, avait cessé de couler en raison d’une sécheresse prolongée. Depuis quelques jours, les pluies enregistrées dans la région ont permis à l’eau de réapparaître, mettant fin à un épisode qui avait marqué les esprits.
Art et artisanat EP-9: dans un atelier de tissage traditionnel à Tanger
Dans ce neuvième épisode de «Art et artisanat», Le360 vous fait découvrir les secrets de darraza qui préserve sa place parmi les métiers authentiques de l’artisanat marocain les plus répandus dans le nord du Royaume.
Entre pluie abondante et neige éclatante, le retour à la vie du lac Bir Sudan à Bab Berred
Au cœur des montagnes du Rif, dans la province de Chefchaouen, un spectacle inattendu s’est récemment offert aux habitants et aux visiteurs. Après près de vingt ans d’assèchement, le lac Bir Sudan a retrouvé son éclat. Sous l’effet des récentes précipitations, l’eau a envahi le bassin aride, tandis que les neiges épaisses ont métamorphosé le paysage en un décor d’hiver saisissant, aux portes du printemps.