Festival des Plages de Maroc Telecom: Cheb Amrou lance les festivités à Tanger

Cheb Amrou lors de sa prestation sur la scène de la corniche de Tanger, à l’occasion de la première soirée du Festival des Plages de Maroc Telecom, jeudi 6 août (S.Kadry/Le360).

Le 07/08/2026 à 18h25

VidéoDes milliers de festivaliers se sont retrouvés, jeudi 6 août, sur la corniche de Tanger pour le lancement de l’étape tangéroise du Festival des Plages de Maroc Telecom. En tête d’affiche de cette première soirée, Cheb Amrou a fait vibrer le public avec un concert placé sous le signe de la nostalgie, revisitant les grands classiques du raï marocain. Reportage.

La corniche de Tanger a fait le plein, ce jeudi 6 août, à l’occasion de la première soirée de l’étape tangéroise du Festival des Plages de Maroc Telecom. Des milliers de festivaliers se sont massés devant la grande scène installée en bord de mer pour assister au coup d’envoi de cette 22ème édition.

Dans une ambiance festive, la foule a transformé la corniche en un immense espace de célébration à ciel ouvert. Pour ouvrir cette nouvelle étape estivale, le chanteur de raï Cheb Amrou est monté sur scène devant un public venu en nombre.

Porté par ses plus grands succès, l’artiste a rapidement conquis les festivaliers et instauré une véritable communion avec son public. Puisant dans son riche répertoire, il a enchaîné les classiques du raï marocain, offrant aux spectateurs un voyage musical empreint de nostalgie.

Fidèle à son univers musical, Cheb Amrou a interprété ses plus grands succès devant un public venu en nombre. Les festivaliers ont repris en chœur les paroles de «Tyara Dartha Biya» et «Sabri Sabri», faisant de la corniche de Tanger une immense scène à ciel ouvert, placée sous le signe de la fête.

Une ambiance chaleureuse qui a conquis les spectateurs. «Nous sommes venus profiter de ces soirées organisées par Maroc Telecom à Tanger. L’ambiance est exceptionnelle et ces concerts nous permettent de prolonger les célébrations de la Fête du Trône dans une atmosphère conviviale», témoigne un festivalier.

Certains n’ont pas hésité à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour assister au concert. «Nous sommes venus spécialement de Casablanca. Cheb Amrou nous a offert une ambiance incroyable. Ses chansons nous ont fait oublier la fatigue du voyage», confie un spectateur.

En parallèle, de nombreux spectateurs ont tenu à saluer le travail des équipes mobilisées en coulisses, dont l’engagement contribue au bon déroulement de l’événement.

«Nous ne pouvons que remercier tous ces soldats de l’ombre qui veillent, jour et nuit, à l’organisation du festival, ainsi que les forces de l’ordre et l’ensemble des équipes chargées de la logistique et de la sécurité. Grâce à leur mobilisation, cette fête se déroule dans les meilleures conditions», souligne un habitué.

La programmation de la scène de la corniche de Tanger se poursuivra avec une diversité de styles musicaux, allant du rap au hip-hop, en passant par la chanson populaire et la musique moderne. Le public retrouvera, vendredi 7 août, l’artiste populaire Hamza Senhaji, avant d’accueillir le rappeur Dizzy DROS le samedi 8 août. La chanteuse Ikram El Abdia sera ensuite à l’affiche de la soirée du dimanche 9 août.

Les festivités se poursuivront au début de la semaine suivante avec les prestations de Kawtar Berrani et Fahd Benchemsi, les 10 et 11 août. Le chanteur Hatim Ammor montera ensuite sur scène le mercredi 12 août, suivi de Mehdi Fadili le jeudi 13 août. La programmation tangéroise prendra fin le vendredi 14 août avec une soirée de clôture animée par le rappeur tangérois Muslim.

Par Said Kadry
Le 07/08/2026 à 18h25