Le Maroc enregistre chaque année 14.000 nouveaux cas d’autisme, touchant près de 740.000 personnes, dont 280.000 enfants. Pourtant, la prise en charge publique reste limitée à 6.120 enfants. Mohammed Sajidi, président de l’association «Vaincre l’autisme», dénonce une «exclusion organisée» et alerte l’opinion publique sur les manques de moyens et de structures adaptées. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.