Les autorités d’Agadir en guerre contre les motos à «kit» de vitesse

Agadir.

Revue de presseLes services de police en charge de la sécurité routière dans la ville d’Agadir mènent une vaste campagne contre les conducteurs de motos chinoises, dont les kits des cylindres ont été modifiés, pour augmenter leur puissance et les utiliser dans des courses aventureuses sur les routes. Les détails dans cette revue de presse qui provient du quotidien Al Akhbar.

Le 29/01/2025 à 19h53

Des dizaines de motos, dont les composantes de cylindres ont été modifiées pour multiplier leur puissance et maximiser leur vitesse, ont été saisies par les services de police en charge de la sécurité routière dans la ville d’Agadir, relaie Al Akhbar de ce jeudi 30 janvier 2025.

Ces saisies ont été effectuées après des contrôles lors des barrages de police déployés sur plusieurs axes dans la ville, dans le cadre d’une campagne ciblant ces engins chinois, dont les cylindres ont été modifiés, ce qui provoque des nuisances sonores excessives.

Les contrôles ont révélé que les propriétaires de ces deux-roues procédaient à la modification du numéro de châssis pour cacher la nature du cylindre.

Selon des sources du quotidien, «toutes les motos dont les cylindres ont été modifiés ou ne disposant pas de papiers nécessaires réglementaires ont été mises à la fourrière municipale de la ville».

Al Akhbar rappelle que cette campagne n’est pas la première du genre, car les services de la police en charge de la sécurité routière dans la ville avaient déjà interpellé quatre jeunes, âgés entre 18 et 22 ans, pour leur implication dans des «conduites spectaculaires et dangereuses, menaçant la sécurité des usagers de la route et mettant en danger les personnes et les biens».

Ces jeunes, poursuivent ces mêmes sources, avaient même filmé leurs aventures sur ces deux-roues, et avaient posté des vidéos sur les réseaux sociaux.

Ces motos, dont les composantes techniques ont été modifiées, sont également utilisées dans des opérations de vol ciblant des habitants de la région, notamment dans certaines zones d’Agadir, ont indiqué les mêmes sources.

Aujourd’hui, les services de police en charge de la sécurité routière sont mobilisés pour mettre un terme à ce phénomène.

Par Mohamed Younsi
Le 29/01/2025 à 19h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il ne faut pas que ce soit juste des campagnes, mais une vraie lutte continuelle contre ce fléau mortel qui existe dans toutes les villes du Maroc. Je préconiserais même en plus un passage du code de la route avant de pouvoir conduire ces engins de la mort. Cela devient urgent et coute énormément cher en vies humaines et en budget de l'état.

0/800