Séisme: Aziz Akhannouch préside ce lundi une réunion interministérielle

Aziz Akhannouch, présidant la première réunion de la candidature du Maroc au Mondial 2030, à Rabat le 22 juin 2023.
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, ce lundi 11 septembre 2023, les travaux de la commission interministérielle chargée du déploiement du programme d’urgence d’aide aux zones sinistrées.

Le 11/09/2023 à 12h09

Lors de cette réunion, le chef du gouvernement était entouré de plusieurs ministres dont ceux de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, et du Budget, Fouzi Lekjaa, ainsi que celui de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Étaient également présents le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb, de l’Équipement, Nizar Baraka, de l’Habitat, Fatima Zohra Mansouri, de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, et celui de la Jeunesse, de la Culture et de la communication Mehdi Bensaïd.

Les interventions ont porté essentiellement sur le lancement d’un programme d’urgence de réhabilitation et d’aide à la reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées.

Cette commission se réunira périodiquement pour l’évaluation dudit programme. Lors de la séance de travail consacrée au séisme d’Al Haouz, le samedi 9 septembre, le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour assurer la mise en place de cette commission interministérielle dans les meilleurs délais.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/09/2023 à 12h09