Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a été opéré à la tête, ce 11 mai à Rabat

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM et ministre de la Justice.. DR

Malgré l’amélioration de son état de santé, les médecins d’Abdellatif Ouahbi ont finalement dû opérer, ce jeudi 11 mai 2023, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) et ministre de la Justice, qui présentait un hématome au niveau de la tête, a appris Le360 auprès de son entourage.

Le 11/05/2023 à 12h59

«L’opération chirurgicale qu’a subie, ce jeudi, Abdellatif Ouahbi au niveau de la tête est une réussite», a confirmé un communiqué du Parti authenticité et modernité (PAM), qui précise que les «médecins traitants lui ont recommandé, après cette opération, une période de convalescence avant qu’il ne reprenne normalement ses activités» partisanes et ministérielles.

Contactée par Le360, une source proche du ministre a confirmé les termes du communiqué en indiquant que l’opération, qui a duré environ une heure, a été effectuée «sous anesthésie générale (…) Le ministre a repris conscience, ce jeudi matin, et son état de santé est stable», précise la même source.

Abdellatif Ouahbi a été admis dans une clinique de Rabat après s’être plaint de douleurs au niveau de la tête, selon son entourage.

Le ministre de la Justice et secrétaire général du PAM (majorité gouvernementale) traîne les séquelles d’un accident domestique survenu en février dernier: une simple chute dans sa salle de bains. Mais il ne s’agirait de rien de grave pour l’homme âgé de 61 ans, insiste son entourage.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/05/2023 à 12h59