Réputée pour son festival de sculptures sur glace, la ville chinoise de Harbin compte une nouvelle attraction touristique depuis le 8 juin: une réplique grandeur nature de la ville marocaine de Chefchaouen.
Construite au sein du parc à thème Harbin Polarland, cette reconstitution propose une immersion totale des visiteurs au sein de la destination qui compte parmi les villes les plus instagrammées et instagrammables du monde.

Faute de pouvoir découvrir la version originale de la ville, les visiteurs peuvent ainsi déambuler dans les ruelles de la médina reconnaissable à ses teintes bleues, poser devant ses emblématiques façades, ses escaliers ponctués de fleurs, ses fontaines et jusqu’aux enseignes écrites en arabe et en espagnol…. L’illusion est (presque) parfaite.
Lire aussi : Comment Instagram a changé le visage de Chefchaouen et la vie de ses habitants
Cette escapade marocaine sans visa a été conçue comme une vitrine sensorielle et éducative dédiée au patrimoine architectural de Chefchaouen, indique l’agence de presse officielle China News Service, et pas seulement comme un décor de cinéma. Il s’agit par-dessus tout de célébrer la diversité des cultures dans le cadre d’une expérience inédite.