Royal Air Maroc (RAM) marque une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance aux États-Unis. La compagnie aérienne vient de signer un partenariat stratégique avec The New Terminal One (NTO), le nouveau terminal 1 de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York, lui permettant d’opérer, à partir de juin 2026, ses vols à partir de ce terminal.
Ce partenariat à long terme s’inscrit dans la stratégie de RAM visant à renforcer les liens transatlantiques entre l’Afrique et les Amériques, tout en offrant une expérience client améliorée via l’une de ses portes d’entrée internationales majeures, ont indiqué les deux partenaires dans un communiqué conjoint.
NTO est une composante clé du projet de transformation de l’aéroport JFK, mené par l’Autorité aéroportuaire de New York et du New Jersey. Avec un investissement de 19 milliards de dollars, ce projet ambitionne de faire de l’aéroport JFK une porte d’entrée mondiale, relève-t-on.
Lire aussi : Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe de Casablanca vers la Sicile à partir du 28 juin prochain
Le projet prévoit également la création de deux nouveaux terminaux, la modernisation et l’extension de deux terminaux existants, un nouveau centre de transport terrestre et un réseau routier entièrement repensé et simplifié.
«Nous sommes ravis d’accueillir Royal Air Maroc à The New Terminal One. Cette étape marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la compagnie à New York. Guidés par un engagement commun à offrir une expérience client exceptionnelle, nous nous réjouissons d’un partenariat solide et durable qui soutiendra les ambitions de croissance de la compagnie aux États-Unis», souligne Jennifer Aument, présidente-directrice générale de NTO à JFK.
«Ce partenariat avec The New Terminal One représente une avancée majeure pour Royal Air Maroc et consolide sa présence stratégique à New York, porte d’entrée clé pour nos opérations transatlantiques. Nous sommes fiers d’intégrer ce terminal innovant, qui offrira à nos clients une expérience de voyage inégalée et alignée sur nos standards d’excellence. En outre, ce projet s’inscrit pleinement dans notre plan de développement, qui vise à positionner Royal Air Maroc comme un transporteur aérien global», indique de son côté, Hamid Addou, président-directeur général de RAM.
Actuellement, la compagnie nationale assure ses vols vers Casablanca depuis le terminal 1 de l’aéroport JFK, à raison de deux fréquences par jour, à bord d’appareils Boeing 787. À compter de juin 2026, la compagnie aérienne sera relocalisée au niveau du nouveau terminal 1, «proposant ainsi une expérience de voyage renouvelée à ses clients se rendant dans la ville emblématique de New York», note le communiqué.
Lire aussi : Royal Air Maroc s’associe à China Southern Airlines pour renforcer la connectivité entre l’Afrique et la Chine
En collaboration avec RAM, NTO proposera un parcours client fluide, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’embarquement, «grâce à une technologie de pointe, un design moderne et un service d’excellente», souligne la même source, qui ajoute que «des offres premium de shopping et de restauration rehausseront chaque étape de l’expérience pour les clients de RAM au départ de l’un des hubs stratégiques des États-Unis».
RAM est le premier membre de l’alliance Oneworld à choisir le nouveau terminal 1 de l’aéroport JFK. Il sera rejoint par une communauté croissante de compagnies aériennes leaders qui opéreront depuis ce terminal dont Air France, KLM, Etihad, LOT Polish Airlines, Korean Air, EVA Air, Air Serbia, SAS, Neos, Philippine Airlines, Turkish Airlines, Air New Zealand et Air China, indique le communiqué.