Les travaux de réhabilitation du boulevard Hassan II de Mohammedia vont bon train. Lancé juste après Aïd Al-Fitr, ce vaste chantier concerne l’un des axes les plus fréquentés de la ville.
D’une longueur de 7,5 kilomètres, le boulevard bénéficie d’un programme de réaménagement complet, pour un investissement global de 177 millions de dirhams. C’est ce qu’indique Hassan Bakkoury, vice-président du conseil communal de Mohammedia, dans une déclaration pour Le360.
Le projet, mené en deux phases, répond à un double objectif: fluidifier la circulation sur cet axe névralgique et moderniser l’ensemble des infrastructures urbaines qui l’accompagnent. «La première phase concerne le tronçon allant de l’intersection du boulevard de la Résistance jusqu’aux Sablettes. Nous visons une livraison début juillet», détaille le vice-président du conseil communal de Mohammedia.
La deuxième phase, dont le démarrage est prévu début septembre, s’étendra du boulevard de la Résistance jusqu’à la sortie de la ville. Sa durée est estimée à huit mois. «Il s’agit d’un chantier structurant, inscrit dans une vision globale de requalification des grands axes de la ville», fait observer Hassan Bakkoury.
Aperçu des travaux de réhabilitation du boulevard Hassan II de Mohammedia. (K.Essalak/Le360)
Les travaux ne se limitent pas à la réfection de la chaussée. Ils englobent la modernisation des réseaux d’assainissement, d’électricité, d’éclairage public et de télécommunication, ainsi que la mise en place d’une signalisation horizontale et verticale. Un réaménagement des espaces verts sur l’ensemble du linéaire est également prévu, conclut notre interlocuteur.