Hafida Ouajmane

Mohammedia: le boulevard de la Résistance entame sa transformation
À Mohammedia, le boulevard de la Résistance est en pleine métamorphose. Doté d’un budget de 300 millions de dirhams, le chantier de son réaménagement combine réfection de la voirie, modernisation de l’éclairage et mise en place d’un dispositif anti-inondations. Alors que la première phase des travaux touche à sa fin, les équipes s’activent pour respecter un calendrier serré, avec des échéances clés d’ici mai.
À Casablanca, la Zakat en espèces supplante les dons de céréales
À Casablanca, le marché de gros des céréales tourne au ralenti à l’approche de l’Aïd. Autrefois prisé pour le règlement en nature de Zakat Al-Fitr, il voit désormais sa fréquentation chuter, la majorité des fidèles préférant la verser en espèces. Reportage.
À peine achevées, certaines routes sont déjà cabossées: Casablanca, capitale mondiale des chaussées défoncées
Quelques gouttes de pluie et Casablanca perd pied. Les chaussées cèdent, les nids-de-poule prolifèrent, et chaque déplacement devient un exercice de survie. Habitants et usagers dénoncent une situation qui dure et s’aggrave.
Des barrages marocains atteignent un taux de remplissage de 100% grâce aux récentes précipitations
Suite aux récentes précipitations, six barrages marocains ont atteint un taux de remplissage de 100%, selon des données du ministère de l’Équipement et de l’Eau publiées le 23 mars 2025. Cette amélioration notable de la situation hydrique concerne plusieurs régions du pays, dont le Nord, l’Oriental et Fès-Meknès.
À Casablanca, un boucher vend de l’agneau à 60 dirhams le kilo, attirant une foule de clients
Face à la flambée des prix de la viande d’agneau, un boucher de Casablanca crée la surprise en proposant de l’agneau à seulement 60 dirhams le kilogramme. Une action qui a attiré une foule de clients dans son local. Ce choix s’explique par l’importation d’agneaux espagnols à prix réduit, conséquence directe de l’appel royal à ne pas sacrifier les moutons pour l’Aïd al-Adha 2025. Une tendance qui pourrait encore faire baisser les prix dans les semaines à venir.
Art et Artisanat EP-8: dans un atelier de broderie à la Maison de l’artisan d’Azemmour
Dans ce 8ème épisode de «Art et Artisanat», Le360 vous fait découvrir les secrets de fabrication de «Tarz Zemmouri», un patrimoine de la ville d’Azemmour. Introduite au Maroc au 16ème siècle, cette broderie est l’un des trésors de l’artisanat marocain.
Benslimane: les agriculteurs soulagés après les récentes pluies salvatrices
Les récentes précipitations enregistrées ce mois de mars dans la région de Benslimane ont redonné espoir aux agriculteurs, après une période de sécheresse qui a durement affecté les cultures et l’élevage. Grâce à ces pluies, les céréales et les légumineuses bénéficient d’un regain de vitalité, tandis que les pâturages se reconstituent progressivement. Un réel soulagement pour les professionnels du secteur qui espèrent désormais une saison agricole plus clémente.
Art et artisanat EP-5: les secrets des selles de cheval casaouies
Dans ce cinquième épisode de «Art et artisanat», Le360 vous fait découvrir les secrets de fabrication des selles de cheval casaouies, symbole du patrimoine équestre marocain.
Viandes rouges: voici les prix affichés à Casablanca
Sous l’effet de l’augmentation de l’offre, le prix des viandes rouges connait une baisse notable. Une tendance qui profite aux ménages.
Portrait. Zineb El Khattabi, première conductrice de TGV au Maroc: une pionnière sur les rails
En 2023, Zineb El Khattabi est devenue la première conductrice d’«Al Boraq», une fonction jusqu’alors exclusivement masculine. De la cabine de conduite, où la rigueur et la responsabilité sont reines, elle évoque son parcours et la fierté d’exercer son métier.