«Cette visite de travail permettra aux quatre sénateurs français, dont deux de la gauche et des Verts, de s’enquérir in-situ du niveau du progrès socio-économique qu’a atteint la région de Laâyoune», a affirmé Mohamed Zidouh, président du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-France, dans une déclaration pour Le360.
Cette délégation est composée de Michelle Gréaume (groupe communiste), Angèle Préville (groupe socialiste, écologiste), Roman Le Gleut (groupe Les Républicains) et Sylvie Goy-Chavent (groupe Les Républicains).
Lire aussi : Sahara Marocain: la spectaculaire manière avec laquelle Laâyoune a changé depuis 1975
La visite de la délégation de sénateurs français, a ajouté Mohamed Zidouh, conseiller parlementaire de l’Istiqlal, vise à démontrer «l’appui constant qu’accorde le roi Mohammed VI au développement des chantiers structurants dans les régions sahariennes marocaines».
Lors de leur déplacement, les sénateurs français seront reçus à Rabat par le président de la Chambre des conseillers, Enaam Miyara, et à Laâyoune, par le maire de la ville, Hamdi Ould Errachid, député istiqlalien et membre de la célèbre tribu sahraouie des Reguibat.