Sahara marocain: des sénateurs français attendus ce vendredi 2 décembre à Laâyoune

Depuis le lancement du Nouveau modèle de développement des Provinces du Sud, initié par le roi Mohammed VI en 2015, d'importantes infrastructures, vectrices de progrès et de développement au Sahara, sont lancées ou déjà opérationnelles. 

Depuis le lancement du Nouveau modèle de développement des Provinces du Sud, initié par le roi Mohammed VI en 2015, d'importantes infrastructures, vectrices de progrès et de développement au Sahara, sont lancées ou déjà opérationnelles.  . Hamdi Yara / Le360 (capture image vidéo)

Une délégation de sénateurs français est attendue, vendredi 2 décembre 2022, à Laâyoune, chef-lieu des provinces sahariennes marocaines, pour une visite de travail de deux jours, a appris Le360 de sources parlementaires marocaines.

Le 29/11/2022 à 14h42

«Cette visite de travail permettra aux quatre sénateurs français, dont deux de la gauche et des Verts, de s’enquérir in-situ du niveau du progrès socio-économique qu’a atteint la région de Laâyoune», a affirmé Mohamed Zidouh, président du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-France, dans une déclaration pour Le360.

Cette délégation est composée de Michelle Gréaume (groupe communiste), Angèle Préville (groupe socialiste, écologiste), Roman Le Gleut (groupe Les Républicains) et Sylvie Goy-Chavent (groupe Les Républicains).

La visite de la délégation de sénateurs français, a ajouté Mohamed Zidouh, conseiller parlementaire de l’Istiqlal, vise à démontrer «l’appui constant qu’accorde le roi Mohammed VI au développement des chantiers structurants dans les régions sahariennes marocaines».

Lors de leur déplacement, les sénateurs français seront reçus à Rabat par le président de la Chambre des conseillers, Enaam Miyara, et à Laâyoune, par le maire de la ville, Hamdi Ould Errachid, député istiqlalien et membre de la célèbre tribu sahraouie des Reguibat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/11/2022 à 14h42