«Cette visite de travail permettra aux quatre sénateurs français, dont deux de la gauche et des Verts, de s’enquérir in-situ du niveau du progrès socio-économique qu’a atteint la région de Laâyoune», a affirmé Mohamed Zidouh, président du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-France, dans une déclaration pour Le360.
Cette délégation est composée de Michelle Gréaume (groupe communiste), Angèle Préville (groupe socialiste, écologiste), Roman Le Gleut (groupe Les Républicains) et Sylvie Goy-Chavent (groupe Les Républicains).
Lire aussi : Sahara Marocain: la spectaculaire manière avec laquelle Laâyoune a changé depuis 1975
La visite de la délégation de sénateurs français, a ajouté Mohamed Zidouh, conseiller parlementaire de l’Istiqlal, vise à démontrer «l’appui constant qu’accorde le roi Mohammed VI au développement des chantiers structurants dans les régions sahariennes marocaines».
Lors de leur déplacement, les sénateurs français seront reçus à Rabat par le président de la Chambre des conseillers, Enaam Miyara, et à Laâyoune, par le maire de la ville, Hamdi Ould Errachid, député istiqlalien et membre de la célèbre tribu sahraouie des Reguibat.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte