Urbanisme: bientôt un géoportail national dédié à l’investissement

Siège du ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville. . DR

Interactif, le nouveau géoportail permet d'accéder à une offre territoriale riche d’opportunités d’investissement grâce à des documents d’urbanismes homologués, couvrant une panoplie de secteurs économiques: hôtellerie, industrie, services, commerce, etc.

Le 10/08/2020 à 16h04

S’inscrivant dans le cadre des efforts engagés pour la relance de l’investissement suite à la crise sanitaire qu’a connue le Maroc et ses répercussions sur l’économie nationale, le projet de géoportail se veut un outil incitatif à l’investissement visant à accroître la résilience économique des territoires, souligne le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville dans un communiqué.

L’Agence urbaine de Rabat-Salé est l’agence pilote, première à avoir concrétisé ce projet, aujourd’hui opérationnel via son site web ou à travers le lien geoportail.aurs.org.ma/invest.

«Le ministère veillera à la généralisation de ce chantier aux autres régions du Royaume, en incitant toutes les Agences urbaines à la réalisation de cette plateforme de l’offre territoriale au niveau de leurs ressorts territoriaux d’intervention», ajoute la même source.

Par Ayoub Khattabi
Le 10/08/2020 à 16h04