Après avoir baissé de près de 2,50 dirhams durant les deux derniers mois, le prix du diesel repart à la hausse. Selon les données récueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS), le prix du litre de diesel devrait augmenter d’environ 1 dirham, à partir de ce 1er septembre.
Deux enseignes ont déjà annoncé l'amplitude de variation des tarifs, les autres distributeurs ne devraient pas tarder à suivre. Ainsi le prix du litre du diesel devrait atteindre 14,90 dirhams, dès demain, chez Afriquia (soit une hausse de 1,02 dirham le litre) et 14,97 dirhams du côté des stations Shell (soit une augmentation de 0,91 dirham le litre).
Lire aussi : Baisse du prix des carburants: à Casablanca, les automobilistes demeurent insatisfaits
Le prix de l’essence devrait quant à lui stagner dans les stations-services du groupe Afriquia à 14,68 dirhams le litre. Une baisse de 0,12 dirhams est cependant attendue dans les stations-services Shell, le litre d’essence devrait ainsi coûter 14,75 dirhams.
A cause du coût du transport, le prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume se situera à un niveau légèrement plus élevé.