Poste frontalier de Guergarate: nouvelle procédure de contrôle des produits industriels

Le poste-frontière d'El Guerguerat. 

Le poste frontalier de Guergarate.. MAP

Une circulaire conjointe de l’Administration des douanes et du ministère de l’Industrie définit le circuit d’admission des produits industriels au niveau du poste frontalier de Guergarate.

Le 27/03/2023 à 12h31

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et le ministère de l’Industrie et du Commerce annoncent la mise à jour du circuit d’admission des produits industriels au niveau du poste frontalier de Guergarate, désormais détaillé dans une nouvelle circulaire conjointe.

Document unique mis à la disposition des administrations et des opérateurs (importateurs, transitaires et autres), cette circulaire décrit d’une manière claire et explicite le circuit à emprunter pour l’admission des produits industriels à l’importation via le poste frontalier de Guergarate.

Le nouveau dispositif d’admission s’applique à certains produits industriels autres qu’agroalimentaires et pharmaceutiques, ciblés au contrôle à l’importation au niveau du poste frontalier précité, est-il précisé dans la circulaire.

Le contrôle des produits industriels permet d’assurer la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs, en veillant à ne mettre sur le marché national que des produits sûrs et ne présentant aucun risque ou danger pour les consommateurs et les utilisateurs, appuie le document.


Par Ayoub Khattabi
Le 27/03/2023 à 12h31