Groupe OCP: une nouvelle filiale dédiée aux solutions de nutrition des plantes customisées

Le siège social du Groupe OCP à Casablanca.

OCP Nutricrops, nouvelle filiale du Groupe OCP, a été lancée pour accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement customisées, favorisant ainsi une transition agricole efficace et décarbonée.

Le 02/04/2024 à 10h14

OCP Nutricrops exploitera les capacités de production et de distribution de pointe de nutrition des plantes à base de phosphate du groupe afin de fournir aux agriculteurs les solutions customisées dont ils ont besoin pour préserver la santé des sols, augmenter les rendements agricoles de manière durable, lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement naturel.

La mission principale d’OCP Nutricrops est d’aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde, explique le groupe OCP dans un communiqué.

Le système de production flexible d’OCP Nutricrops permet la fabrication de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol, ajoute la même source.

Cette nouvelle filiale du Groupe propose également des formations en techniques de gestion précise des nutriments qui garantissent que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment, tout en minimisant les coûts pour l’agriculteur.

Les produits d’OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, et ainsi d’augmenter leur productivité et leurs revenus.

OCP Nutricrops s’appuiera sur les partenariats internationaux du groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisation d’une agriculture positive pour le climat, note le groupe phosphatier. OCP Nutricrops a ainsi pour objectif de fournir des produits 100% customisés et sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040.

Par Ayoub Khattabi
Le 02/04/2024 à 10h14