Bourse de Casablanca: la cotation de Maroc Telecom suspendue dans l’attente d’un communiqué

Le siège de l'opérateur Maroc Telecom, à Rabat.

Dans un avis publié ce jeudi matin, la Bourse de Casablanca a annoncé la suspension du titre Itissalat Al-Maghrib (IAM) de la cotation à partir du 27 mars, et ce en attente de publication d’informations importantes.

Le 27/03/2025 à 12h24

La Bourse de Casablanca a publié ce jeudi matin un avis annonçant la suspension du titre Itissalat Al-Maghrib (IAM) de la cotation à partir du 27 mars, et ce en attente de publication d’informations importantes.

La suspension de la cotation du titre IAM (Maroc Telecom) intervient suite à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Le dispositif réglementaire encadrant le marché boursier autorise cette dernière à demander la suspension la cotation lorsque des informations de nature à influer de manière significative sur les cours des titres doivent être portées, par l’émetteur, à la connaissance du public.

Dès la publication desdites informations, l’AMMC demande à la société gestionnaire de la Bourse de reprendre la cotation, à condition que les faits à l’origine de la suspension aient été levés.

Par Ayoub Khattabi
Le 27/03/2025 à 12h24