La flotte de Royal Air Maroc (RAM) s’agrandit. La compagnie nationale a réceptionné ce dimanche matin, un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. L’appareil immatriculé CN-RHA, qui a atterri à l’aéroport Mohammed V, a été accueilli par un «water salute». Un deuxième Boeing 787 Dreamliner immatriculé CN-RHB sera livré à RAM dans les prochains jours. Des avions qui porteront sa flotte de long-courriers de RAM à onze appareils, ce qui lui permettra de renforcer ses capacités et d’être plus compétitive sur le marché international du transport aérien.
Ces deux appareils font partie de la commande de dix avions, à savoir 7 Boeing 737 Max pour les destinations moyen-courriers et 3 Boeing 787-9 Dreamliner long-courriers, lancée par le transporteur national avant la signature du contrat-programme (2023-2037) le 11 juillet 2023 avec le gouvernement.
«Sept sont actuellement en phase de contractualisation. Deux sont des acquisitions, les autres des locations longue durée (leasing). Un Boeing 737-800 a été déjà réceptionné et les autres livraisons sont attendues à partir de mars 2024 », avait annoncé le président-directeur général de RAM, Hamid Addou.
Pour rappel, Royal Air Maroc a lancé, le 15 avril dernier, un appel d’offres pour l’achat de nouveaux avions. Ces futures acquisitions entrent dans le cadre du plan de développement de la compagnie, qui ambitionne de faire passer son parc de 52 avions actuellement à 200 d’ici 2037.
Lire aussi : Aérien: RAM lance un appel d’offres pour l’acquisition de nouveaux avions
Le 12 juillet 2023, au lendemain de la signature du contrat-programme avec le gouvernement, le patron de RAM avait annoncé la préparation de cet appel d’offres pour l’achat de nouveaux appareils auprès de «différents constructeurs».