La compagnie aérienne EasyJet inaugurera le 4 juin prochain une liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui d’Essaouira Mogador, à raison de deux à trois vols par semaine, indique le portail Lyon Capitale. Les billets sont déjà en vente sur le site du transporteur low cost, à des tarifs démarrant à 45 euros (environ 460 dirhams).
Avec cette nouvelle ligne, Essaouira rejoint Marrakech, Agadir et Rabat sur la liste des villes marocaines desservies par des vols de la compagnie britannique. De quoi renforcer l’attractivité touristique de la cité des Alizés, qui a établi un nouveau record d’arrivées en 2024 en accueillant plus d’un million de visiteurs, d’après les chiffres du Conseil provincial du tourisme (CPT).
Lire aussi : Tourisme: 2024, l’année de tous les records à Essaouira
Pour rappel, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avait signé, le 25 janvier 2023, un accord quinquennal avec EasyJet, couvrant la période allant de la saison estivale 2023 à l’hiver 2027-2028. Objectif: doubler l’offre de sièges offerts par le transporteur à destination du Maroc, à 1,6 million de sièges début 2028, avec l’ouverture de liaisons aériennes avec la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal.