Tourisme: les détails du deal entre l’ONMT et le groupe EasyJet pour booster la destination Maroc

Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et Johan Lundgren, Directeur Général d’EasyJet Group.

Revue de presseL’ONMT et le groupe EasyJet viennent de sceller un partenariat qui va permettre au groupe européen de monter en puissance dans le royaume. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.

Le 26/01/2023 à 22h48

Dans sa livraison du jour, Aujourd’hui Le Maroc revient sur l’important partenariat signé le 25 janvier par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le groupe EasyJet. Le quotidien indique que cet accord permet au géant européen, maison mère de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet Holidays, d’opérer sa montée en puissance dans le royaume.

Aujourd’hui Le Maroc précise qu’il s’agit d’une convention quinquennale historique pour la destination Maroc. «La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles», assure Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, cité par le journal.

Dans le détail, on note que l’accord couvre la période allant de la saison d’été 2023 à l’hiver 2027-2028, et que les deux partenaires ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, en particulier Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger, et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate.

«Au terme de ces 10 saisons, la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. Sept marchés sont concernés, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, des marchés où la compagnie aérienne dispose de bases aériennes», indique le quotidien.

On apprend qu’en ce qui concerne la branche tour-opérating du groupe, Easyjet Holidays s’est engagé à développer son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Force est de noter que cette coopération avec l’ONMT comprendra une large campagne de marketing et de communication portant sur les destinations touristiques marocaines pour booster les ventes.

«EasyJet a doublé son activité vers le Maroc car sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office national marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir!», précise Johan Lundgren, PDG d’Easyjet.

Par Ismail Benbaba
Le 26/01/2023 à 22h48