Une édition aux fortes ambitions: lancement de la 8ème Semaine nationale de l’artisanat

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Le 27/02/2024 à 14h33

VidéoLa semaine nationale de l’artisanat (SNA) est de retour après une absence d’une année. La 8ème édition sera lancée mercredi 28 février à Casablanca sous le thème «L’artisanat, un levier de développement au service du rayonnement et de la protection des patrimoines matériel et immatériel».

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé, ce mardi à Rabat au cours d’une conférence de presse, l’organisation de la 8ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat.

L’événement sera inauguré ce mercredi 28 février à Casablanca avec la tenue, jusqu’au 2 mars, du forum économique «International Art and Craft Connect». Selon le directeur général de la Maison de l’artisan, Tarik Sadik, cette rencontre internationale va attirer plus de 350 participants de 20 pays, ce qui «confirme l’attrait international pour l’artisanat marocain».

Les organisateurs ont également indiqué que les nombreuses activités prévues vont offrir aux artisans marocains «l’opportunité de rencontrer des acheteurs professionnels, des prescripteurs, des architectes, des designers et des représentants de grandes enseignes» ainsi que de conclure des opérations commerciales.

Parallèlement, la Fondation nationale des musées et la Maison de l’artisan prévoient d’organiser une exposition d’œuvres d’artisans d’art au Musée national de la parure, à Rabat, du 24 avril au 23 mai prochains. «Cette exposition permettra au public, notamment les jeunes, d’apprécier des œuvres exceptionnelles réalisées par une vingtaine de maîtres artisans marocains de renommée», a-t-on ajouté.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 27/02/2024 à 14h33