Tous les articles correspondant à #Agence internationale de l'énergie

Hydrogène vert: pourquoi le Maroc devance ses concurrents africains, selon l’Agence internationale de l’énergie
Cadre réglementaire avancé, foncier mobilisé, projets lancés et coûts parmi les plus bas du continent: le Maroc prend une longueur d’avance dans la bataille mondiale de l’hydrogène vert. C’est le constat dressé par l’Agence internationale de l’énergie dans son rapport «Global Hydrogen Review 2026», qui place le Royaume en tête des pays africains les mieux préparés à cette transition énergétique.
Mobilité électrique: le Maroc s’impose comme un leader africain, selon l’Agence internationale de l’énergie
Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie, le Maroc est deuxième en Afrique en matière de ventes de voitures électriques, derrière l’Égypte et devant l’Afrique du Sud. Grâce à la montée en puissance des marques chinoises et aux investissements industriels dans les batteries ainsi que dans l’assemblage local, le Maroc est désormais parmi les hubs émergents de la mobilité électrique en Afrique.
Nette hausse de la consommation d’énergie dans le monde en 2024, tirée par l’électricité
La consommation d’énergie dans le monde a davantage progressé en 2024 qu’au cours de toute la décennie précédente, marquée par un bond de l’électricité, indique le rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).