Une plage ouverte au public, propre et bien aménagée, c’est possible: bienvenue à Plage des Nations

Visite de la Plage des Nations, l'une des plus belles plages de la région de Rabat.

Le 09/06/2025 à 17h01

Vidéo À seulement 15 kilomètres de Rabat, la plage des Nations, réputée parmi les meilleures de la région, a déjà vu affluer les estivants de tout le Maroc depuis le week-end prolongé de l’Aid-al-Adha, marquant le début de la saison estivale.

La plage des Nations séduit par deux atouts majeurs. D’une part, elle bénéficie d’un contrôle rigoureux de la part des autorités locales. D’autre part, sa gestion est assurée bénévolement par l’association «Horizon Vert Plage des Nations pour le Développement Durable».

L’accès y est gratuit et ouvert à tous. «Pour la cinquième année consécutive, notre plage a reçu le label Pavillon Bleu. C’est une reconnaissance de notre conformité aux critères rigoureux de qualité des eaux, de propreté du sable et du niveau de nos infrastructures», a souligné Réda Alioua, président de l’association.

Il a chaleureusement remercié les autorités locales pour leur soutien et leurs efforts constants, essentiels «au maintien du haut niveau de la qualité de la plage». «La solidarité est notre devise», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’association organise annuellement des semaines de sensibilisation destinées aux enfants, axées sur la propreté et l’hygiène. «Une initiative qui, au fil du temps, façonne une plage exemplaire», a-t-il conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mennan
Le 09/06/2025 à 17h01