La plage des Nations séduit par deux atouts majeurs. D’une part, elle bénéficie d’un contrôle rigoureux de la part des autorités locales. D’autre part, sa gestion est assurée bénévolement par l’association «Horizon Vert Plage des Nations pour le Développement Durable».
L’accès y est gratuit et ouvert à tous. «Pour la cinquième année consécutive, notre plage a reçu le label Pavillon Bleu. C’est une reconnaissance de notre conformité aux critères rigoureux de qualité des eaux, de propreté du sable et du niveau de nos infrastructures», a souligné Réda Alioua, président de l’association.
Il a chaleureusement remercié les autorités locales pour leur soutien et leurs efforts constants, essentiels «au maintien du haut niveau de la qualité de la plage». «La solidarité est notre devise», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’association organise annuellement des semaines de sensibilisation destinées aux enfants, axées sur la propreté et l’hygiène. «Une initiative qui, au fil du temps, façonne une plage exemplaire», a-t-il conclu.