Tanger Med: la DGSN déjoue un trafic international de drogue et de psychotropes

Plus de 25.000 comprimés psychotropes, à destination du Maroc en provenance de l'étranger, ont été saisis au port Tanger-Med.

Les éléments de la Sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med ont réussi, jeudi 22 juin 2023, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes. Les détails.

Le 23/06/2023 à 09h41

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir déjoué une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes. Quelque 25.200 comprimés psychotropes ont été ainsi saisis par les éléments de la Sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med.

Des opérations de contrôle aux frontières et des inspections minutieuses ont abouti à la saisie de cette cargaison de substances psychotropes, laquelle a été soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc, immédiatement après son arrivée à bord d’une croisière en provenance d’un port espagnol.

Le conducteur du camion, un marocain de 53 ans, a été arrêté et présenté devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, fait savoir la même source, ajoutant que les recherches se poursuivent pour arrêter toutes les personnes potentiellement impliquées dans cette affaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Par Majda Benthami
Le 23/06/2023 à 09h41