Les travaux d’aménagement de la place Faro, également connue sous le nom de Sour Al Maâgazine, se poursuivent à Tanger. Le chantier, dont le taux d’avancement atteint 70%, s’inscrit dans les préparatifs de Tanger pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.
Située à proximité du théâtre Cervantès et du port de plaisance, la place Faro, dont les travaux sont supervisés par la Wilaya de Tanger, est appelée à revêtir un nouveau visage, notamment à l’approche de la saison estivale.
Une rénovation pour redonner du charme au site
La nouvelle silhouette de «Sour Al Maâgazine» qui se profile pour cet été vise à redonner tout son éclat à ce lieu emblématique, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs et de touristes.
La maquette du projet de réhabilitation de Sour Al Maâgazine à Tanger. (S.Kadry/Le360)
Dans la liste des travaux en cours, on retrouve la réorganisation des canons historiques, l’installation de vases floraux décoratifs, le remplacement complet du marbre de la place et l’aménagement de nouveaux espaces de promenade.
Lire aussi : Exclu360. Découvrez la nouvelle piscine olympique de Tanger
Ces améliorations renforceront la beauté et l’attrait du site, faisant de Sour Al Maâgazine, un espace encore plus accueillant aussi bien pour les Tangérois que pour les visiteurs.