Ce mardi 22 avril, le stand du Parlement au Salon international de l’édition et du livre (SIEL) à Rabat accueillait des groupes d’écoliers venus de toutes les régions du Maroc. À cette occasion, un haut cadre de l’institution législative s’est chargé d’expliquer à ce jeune public sa nature et ses objectifs.
«Nous avons sélectionné ces écoliers quelques semaines avant le démarrage du SIEL en parcourant toutes les régions du pays», a expliqué, dans une déclaration pour Le360, Souad El Hammami, chef de division de la communication relevant de la Chambre des conseillers. «Non seulement nous rapprochons le Parlement du public, mais nous tentons aussi d’inculquer à nos enfants, qui sont les adultes de demain, les valeurs de la démocratie dont cette institution fait partie», a-t-elle ajouté.
Lire aussi : SIEL 2025: Bank Al-Maghrib met en lumière son patrimoine architectural historique
Notre interlocutrice vient par ailleurs de conduire l’édition d’une publication périodique issue de la chambre haute du Parlement. Intitulée La Revue parlementaire, elle est dirigée par Mohamed Ould Errachid, président de la Chambre des conseillers, et supervisée par El Assad Zerouali, son secrétaire général.
Dans son éditorial, Mohamed Ould Errachid explique avoir décidé de créer cette revue «au nom de la Chambre des conseillers, en tant qu’initiative pionnière, visant à mettre en lumière les travaux du parlement liés à ses fonctions constitutionnelles et à renforcer le dialogue autour des questions nationales et internationales».