Ces travaux, entrepris en grande partie par l’entreprise Skhirat-Temara Aménagement et Développement, issue de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, ont également concerné le nivelage des centaines d’hectares sur lesquels étaient bâtis les anciens et tristement célèbres bidonvilles rasés entièrement en 2023.
Au quartier Wifaq, construit au début du 21ème siècle, les habitants ont poussé un soupir de soulagement après l’élargissement et la restructuration de l’avenue Amina Bent Wahab, sis quartier Ibn Rochd. De nouveaux trottoirs ont été installés après la destruction des espaces publics qui étaient occupés illégalement, de même que la large route a été asphaltée et équipée d’un éclairage moderne.
Lire aussi : Harhoura: avec une urbanisation sans précédent, la ville a un besoin criant d’infrastructures
Néanmoins, certains commerçants se sont plaints à nos micros de la lenteur des travaux qui leur a causé quelques désagréments. Globalement, le projet s’est révélé bénéfique pour cette zone très urbanisée où le grand flux des véhicules créait d’énormes embouteillages. Pour assurer la fluidité de l’avenue, les autorités locales ont rigoureusement interdit le commerce informel.