Des gendarmes relevant de la brigade régionale de Mohammedia ont mis en échec, mercredi dernier, une tentative d’écoulement de 4 tonnes de viandes rouges impropres à la consommation sur les marchés de Aïn Harrouda.
D’après les informations rapportées par le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du vendredi 1er décembre, les gendarmes auraient anticipé. En effet, selon des renseignements transmis auparavant à la gendarmerie, plusieurs camions seraient impliqués dans le transport de ces viandes sur l’axe routier reliant Chellalat et Aîn Harrouda, en provenance de Benslimane.
Ainsi, mercredi dernier, et suite à un renforcement du contrôle ciblant les véhicules empruntant tous les axes routiers menant à Aïn Harrouda, le chauffeur du camion incriminé a été arrêté et placé en détention provisoire en vue d’une enquête sous contrôle du parquet général.
Cette cargaison de viandes rouges était destinée à alimenter aussi bien les boucheries que les restaurants de Aïn Harrouda. Ces viandes auraient été embarquées à Oued Cherrat, près de Benslimane, dans un lieu d’abattage informel. De même, le camion dans lequel ces quantités de viandes ont été convoyées ne répondait pas aux normes minimales de sécurité sanitaire des aliments.
Selon Al Akhbar, les quatre tonnes de viandes saisies ont été enfouies sous terre le jour même sur ordre du parquet général qui a également demandé un approfondissement de l’enquête en vue d’identifier toutes les parties impliquées dans ce trafic.