«Dawajine 2022», salon qui réunit les professionnels des filières d'élevage de volaille, a été lancé hier, et se tiendra jusqu'à demain, 27 octobre 2022.
Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, indique que plusieurs professionnels de ce secteur agro-alimentaire issus des différentes régions du Royaume, de même que différents pays du continent, y participent.
«Les aviculteurs (...) [vont] rencontrer les commerçants du fourrage, ainsi que tous les intervenants dans le secteur avicole», a expliqué Youssef Alaoui, interrogé par Le360.
Lire aussi : Hausse des prix des volailles: le désarroi des aviculteurs et consommateurs
«Ce salon avicole est un rendez-vous qui leur permettra également d’échanger autour des techniques d’élevage de poules, surtout dans ce contexte caractérisé par la hausse des prix de volaille», a-t-il aussi expliqué.
Egalement interrogé par Le360, Khalid Zaim, secrétaire général de l’Association nationale des producteurs de viandes de volailles, a expliqué que l'organisation de ce salon, après deux années d’interruption, prouve l’importance de ce rendez-vous incontournable, qui permet d’échanger sur l’avenir de l’aviculture marocaine.