Aviculture: après deux années d'interruption, «Dawajine 2022» est de retour

Dindes élevées en cage, exposées au salon «Dawajine 2022», à la foire de Casablanca.  . Anas Zaidaoui / Le360 (Capture image vidéo)

Le 26/10/2022 à 14h03

VidéoAprès deux années d’interruption à cause du Covid-19, le salon «Dawajine» a lieu en ce moment à Casablanca. La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole est l'organisatrice de cette 23e édition, qui se tient du 25 au 27 octobre 2022, au Centre d’expositions de l’office des changes. Plusieurs professionnels du secteur avicole y sont.

«Dawajine 2022», salon qui réunit les professionnels des filières d'élevage de volaille, a été lancé hier, et se tiendra jusqu'à demain, 27 octobre 2022. 

Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, indique que plusieurs professionnels de ce secteur agro-alimentaire issus des différentes régions du Royaume, de même que différents pays du continent, y participent. 

«Les aviculteurs (...) [vont] rencontrer les commerçants du fourrage, ainsi que tous les intervenants dans le secteur avicole», a expliqué Youssef Alaoui, interrogé par Le360.

«Ce salon avicole est un rendez-vous qui leur permettra également d’échanger autour des techniques d’élevage de poules, surtout dans ce contexte caractérisé par la hausse des prix de volaille», a-t-il aussi expliqué.

Egalement interrogé par Le360, Khalid Zaim, secrétaire général de l’Association nationale des producteurs de viandes de volailles, a expliqué que l'organisation de ce salon, après deux années d’interruption, prouve l’importance de ce rendez-vous incontournable, qui permet d’échanger sur l’avenir de l’aviculture marocaine.

Par Hafida Ouajmane et Anas Zaidaoui
Le 26/10/2022 à 14h03