Arrestation à Tanger d’un individu recherché par Interpol pour séquestration et viol en France

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

La police judiciaire de Tanger a arrêté, mardi 18 avril, un homme recherché en France pour viol, séquestration et vol. Faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol, l’individu porte les nationalités marocaine, française et tunisienne.

Le 20/04/2023 à 10h45

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le prévenu, âgé de 24 ans, a été appréhendé au moment où les données du registre de la police marocaine ont révélé qu’il était recherché par Interpol, en vertu d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises.

D’après la même source, le prévenu aurait assailli une femme dans son domicile, l’aurait séquestrée, violée et volée en 2018.

L’homme a été placé en détention, ajoute la même source, pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.

Son interpellation, souligne la DGSN, s’inscrit dans le cadre de l’implication efficace de la police marocaine dans les relations de coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines sécuritaires, notamment en ce qui concerne la traque des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.

Par Rahim Sefrioui
Le 20/04/2023 à 10h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800