Impliquées dans le meurtre de leur frère âgé de 5 ans, deux soeurs arrêtées à Souk El Arbaa

Une femme menottée.

Les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, ont arrêté, ce mardi 7 février, trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre avec préméditation.

Le 07/02/2023 à 15h55

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce que la police judiciaire de Souk El Arbaa, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, a interpellé, à la mi-journée de ce mardi 7 février 2023, trois personnes issues de la même famille, deux sœurs et leur oncle maternel, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de meurtre avec préméditation.

Les suspects auraient, selon la même source, dissimulé les preuves du crime, dont la victime était leur frère âgé de cinq ans. Vendredi dernier, les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa avaient entamé les procédures d’examen du corps de la victime, après l’avoir retrouvé dans une zone vide située à Douar Ouled Ben Sbaâ.

La famille de la victime avait déjà annoncé sa disparition dans des circonstances mystérieuses après avoir assisté à un mariage dans la région.

Des recherches de terrain et une expertise technique menées sur des échantillons et des traces prélevés sur les lieux du crime ont permis l’arrestation du principal suspect, à savoir l’oncle du défunt, âgé de 22 ans. Les deux sœurs de la victime, âgées de 17 et 20 ans, ont été également interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à l’élimination du corps de leur frère et à la dissimulation des preuves du crime.

Les enquêtes sont toujours en cours pour élucider les tenants et les aboutissants de ce crime, signale la DGSN, ajoutant que l’expertise médicale a montré que la victime n’a subi aucune agression sexuelle.

Les deux suspects majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que la sœur mineure a été placée sous surveillance, dans le cadre des recherches judiciaires supervisées par le parquet compétent, pour déterminer le degré d’implication de chacun des mis en cause dans ce crime.

Par Majda Benthami
Le 07/02/2023 à 15h55