Jeux Olympiques d’hiver: qui sont Pietro Tranchina et Abderahim Khemmissa, les deux skieurs qui représentent le Maroc et l’Afrique?
Ils sont deux à porter les couleurs du Royaume aux Jeux Olympiques d’hiver 2026. Depuis le 6 février et jusqu’au 22, à Milan et Cortina d’Ampezzo, Pietro Tranchina et Abderahim Khemmissa défendent le continent africain sur la scène olympique. Le premier s’alignera en ski alpin, le second en ski de fond, avec des entrées en lice prévues ce week-end.
«Il faut revoir mon contrat»: Tarik Khbabez s’explique après le retrait de sa ceinture mondiale par Glory
La promotion de kickboxing Glory a décidé de retirer la ceinture des poids mi-lourds à Tarik Khbabez, à la suite de son refus de défendre son titre face à Bahram Rajabzadeh. Officiellement, Glory évoque un refus de combattre. De son côté, le champion maroco-néerlandais dénonce des conditions financières inéquitables. Il s’est exprimé auprès du 360 Sport afin de clarifier la situation.
Mondial 2026: les Lions de l’Atlas défieront l’Équateur et le Paraguay en mars
Dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2026 de la FIFA, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026, la Fédération royale marocaine de football a officialisé les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas lors de la prochaine trêve internationale: l’Équateur le 27 mars en Espagne, avant de se mesurer au Paraguay, le 31 mars en France.
En attendant Godot: Le théâtre de l’absurde à la sauce Motseppe
Trois semaines après le chaos. Voici exactement 24 jours que le supporter marocain rumine une finale de CAN 2025 au goût de cendre. 24 jours que le temps s’est arrêté sur une injustice, et que la déception s’est muée en une épreuve psychologique. La faute à qui? À une instance, la CAF, où l’apparence étouffe la rigueur et où le mode de fonctionnement ne répond plus aux standards minimums d’une confédération moderne.
Gérone: Azzedine Ounahi de retour contre le Barça?
Blessé lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025, Azzedine Ounahi pourrait faire son retour sur les terrains contre le FC Barcelone, en championnat espagnol.
Mondial 2026: les tests de mars du Brésil, de l’Écosse et d’Haïti avant le défi marocain
Le Brésil, l’Écosse et Haïti, tous présents dans le groupe du Maroc pour le grand rendez-vous planétaire du football, connaissent désormais leurs adversaires pour la trêve internationale du mois de mars. Une étape essentielle dans leur préparation avant de rallier les États-Unis le 11 juin prochain, date du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026.
En-Nesyri ouvre son compteur avec Al-Ittihad lors d’un large succès face à Al Gharafa
L’attaquant des Lions de l’Atlas Youssef En-Nesyri a contribué, ce mardi, avec un but et une passe décisive à la large victoire de son club Al-Ittihad face à Al Gharafa (7-0) pour le compte de la 7e journée de la Ligue des champions asiatique.
Fouzi Lekjaa: «Le Mondial 2030 sera une édition hors du commun»
À l’occasion du Forum d’affaires Maroc–Espagne–Portugal, tenu ce mardi 10 février au Complexe Mohammed VI de football à Salé, consacré à la Coupe du monde 2030, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a livré un discours fort, mettant en lumière le savoir-faire marocain, la dynamique tripartite avec l’Espagne et le Portugal, ainsi que les défis organisationnels d’un Mondial inédit.
Tempête à l’Olympique de Marseille: Medhi Benatia sur la sellette?
Après la lourde défaite face au PSG (5-0) et une série de résultats inquiétants, l’Olympique de Marseille traverse une zone de fortes turbulences. La relation entre le directeur sportif Medhi Benatia et le président Pablo Longoria se serait dégradée, et selon La Provence, un départ du dirigeant marocain à l’issue de la saison n’est plus à exclure.
«Le Maroc a été très bon»: Éric Chelle revient sur la demi-finale de la CAN 2025
Invité de l’émission After Afrique, le sélectionneur du Nigéria est revenu sur la demi-finale face aux Lions de l’Atlas. L’ancien coach des Aigles du Mali s’est également exprimé sur la polémique ayant marqué la finale remportée par le Sénégal.