Officiel. Béni Mellal: le bilan s’alourdit à 21 décès causés par la vague de chaleur

Une ambulance de la protection civile. (Photo d'illustration)

Le nombre de décès causés par la vague de chaleur extrême dans la province de Béni-Mellal se monte désormais à 21 personnes, selon un communiqué de la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de la région Béni Mellal-Khénifra.

Le 25/07/2024 à 11h41

Selon un communiqué de la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de la région Béni Mellal-Khénifra, visant à «apporter des précisions concernant les décès enregistrés au Centre hospitalier régional de Béni Mellal», ledit établissement de santé a enregistré, le mercredi 24 juillet, pas moins de 21 décès, dont 4 hors les murs de l’hôpital.

La majorité de ces décès concernaient des personnes âgées et d’autres souffrant de maladies chroniques, les températures élevées ayant causé la détérioration soudaine de leur état de santé et entraîné leur mort, précise-t-on.

La Direction régionale de la santé et de la protection sociale de Béni Mellal-Khénifra appelle tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence et à éviter de s’exposer au soleil, notamment aux heures de pointe de la chaleur, et à consulter les services de santé en cas de besoin, conclut la même source.

Au cours de cette semaine, l’ensemble du Maroc a connu un épisode caniculaire dont le pic a été enregistré le mercredi 24 juillet, journée au cours de laquelle les températures ont culminé à 50°C dans certaines localités de la province de Béni Mellal.

Par Nisrine Zaoui
Le 25/07/2024 à 11h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je suis diabétique et hypertension et hyperthyroïdie je ne supporte plus la chaleur même à 30 degré celcius je souffre énormément j'utilise la climatisation jour et nuit

Etre dans un pays chaud et rien prévoir pour sa incroyable quand même y as des air conditionné en promo chez moi pffff pitié vraiment paix as leurs ame

17 sont morts à l'enceinte de l'hôpital et 4 à l'extérieur des murs de l'établissement... cela veut tout dire = nos hôpitaux tuent

Bonjour, L'heure de pointe est la période de la journée pendant laquelle un trafic est le plus important. Il peut s'agir d'un nombre important de voyageurs dans une gare par exemple, d'un grand nombre de véhicules sur la route ou de la période où la consommation d'électricité est la plus forte. Concernant la chaleur, on parle de Pic , ou de l'heure la plus chaude de la journée.

0/800