Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance «orange», la Direction générale de la météorologie (DGM) annonce que des rafales de vent localement fortes (70-80km/h) sont prévues, lundi 27 janvier de 12h à 21h, dans les provinces d’Al Hoceima, Tétouan, MDiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Chefchaouen et Taza.
Le même phénomène (75-95km/h) concernera, mardi 28 janvier de 6h à 19h, les provinces d’Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Berkane, Oujda-Angad, Driouch, Nador, Tétouan, MDiq-Fnideq, Chefchaouen, Jerada, Figuig, Taza et Boulemane.
Lire aussi : Ifrane: après d’importantes chutes de neige, les autorités locales se mobilisent pour dégager la route
Des chutes de neige (25-50 cm) sont attendues, jeudi 30 janvier, dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Sefrou, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Tinghir, Azilal, Beni Mellal, Taza et Guercif, ajoute la même source. Le même phénomène (5-10 cm) concernera également les provinces de Figuig, Jerada, Taourirt, Al Hoceima et Chefchaouen, conclut la DGM.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte