Séisme: le gouvernement fixe la contribution des ministres au Fonds spécial à un mois de salaire

Lors du Conseil de gouvernement du 9 février 2023, à Rabat.

Le gouvernement a décidé ce jeudi 14 septembre que les ministres devront contribuer à l’élan de solidarité en versant un mois de leur salaire au Fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre ayant frappé le Maroc. Les fonctionnaires doivent, quant à eux, contribuer avec une journée de salaire déductible durant trois mois, selon un communiqué officiel.

Le 14/09/2023 à 20h39

Cette contribution d’un mois de salaire a été décidée pour «les ministres, les ministres délégués et les hauts-commissaires ainsi que pour le délégué général et le délégué ministériel», indique un communiqué publié ce jeudi soir au terme de la réunion du Conseil gouvernemental tenu sous la présidence d’Aziz Akhannouch.

Quant aux fonctionnaires des administrations publiques, les salariés des collectivités territoriales et les salariés des entreprises publiques, «classés au 9ème grade et au-dessus», le gouvernement a fixé leur contribution à l’équivalent «d’une journée de salaire à verser durant trois mois, à savoir septembre, octobre et novembre», ajoute le communiqué.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/09/2023 à 20h39