L’Irak réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Qassem Ali Araji, conseiller irakien à la Sécurité nationale, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le 23 décembre 2024 à Rabat. (Y.Mannan/Le360)

Le 23/12/2024 à 17h46

VidéoLe conseiller irakien à la Sécurité nationale, Qassem Ali Araji, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

L’émissaire irakien a réaffirmé l’appui de son pays à la marocanité du Sahara lors d’un entretien qu’il a eu dans la matinée de ce lundi 23 décembre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Le responsable irakien a également été reçu par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, avec lequel il a évoqué les moyens de consolider le partenariat bilatéral.

Ainsi, le renforcement de la coopération maroco-irakienne dans divers domaines a été au centre de la visite à Rabat de l’envoyé irakien qui a saisi cette occasion pour indiquer que Bagdad va prochainement abriter un sommet des chefs d’État arabes.

Nasser Bourita a mis en relief l’excellence des relations historiques entre les deux pays, saluant l’Irak pour la préservation de son unité territoriale. Selon lui, les deux parties ont évoqué également la situation régionale ainsi que les derniers développements au Proche-Orient notamment à Gaza et en Syrie. Nasser Bourita s’est dit convaincu que le sommet de Bagdad sera «une réussite».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 23/12/2024 à 17h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tous les pays arabo-musulmans reconnaissent l'intégrité territoriale du Royaume Chérifien, à l'exception avant la fuite du boucher de Damas et bien évidemment tous les dirigeants hypocrites mauritaniens, dont un actuellement passe ses journées entre sa baraque, le tribunal et les interrogatoires policières, le mafieux et voyou Mohamed Ould Abdel Aziz. Perso, même l'actuel président mauritanien, si je dois lui serrer la main, vaut mieux, que je recompte mes doigts. Aucune confiance à ces caméléons responsables mauritaniens (respects au peuple mauritanien).Tant que la grande prostituée d'Afrique du Nord (l'ex-bordel turco-français), garnit les comptes en pétro-$ aux dirigeants des états voyous et dictatoriaux, continueront à reconnaître leurs terroristes polizbaliens, y compris la Mauritanie

👏👏👏 Dima Maghrib

0/800