Le nouveau statut des fonctionnaires de la DGAPR au menu du prochain conseil de gouvernement, avancé au mercredi

Le siège de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), à Rabat.

Le jeudi 11 janvier étant un jour férié, la tenue du prochain conseil de gouvernement sera avancée au mercredi 10 janvier. Parmi les sujets examinés figurera un projet de décret portant sur le nouveau statut des fonctionnaires de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), a appris Le360 de source gouvernementale.

Le 09/01/2024 à 14h03

Le nouveau statut des fonctionnaires de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) sera au menu du prochain conseil de gouvernement qui se tiendra le mercredi 10 janvier, au lieu du jeudi 11, jour férié. Le statut revisité était très attendu par ce corps de la fonction publique qui réclamait depuis longtemps l’amélioration de ses conditions de travail.

Lors de ce conseil, le gouvernement examinera également, aux fins de les adopter, trois autres projets de décret, dont l’un porte sur la création d’un Institut spécialisé dans l’élevage de bétail, structure qui sera en toute logique placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime et des Eaux et forêts.

Quant aux deux autres projets de décret, ils concernent le renouvellement des licences de télécommunication en faveur des sociétés European Datacom Maghreb et Soremar. Le conseil achèvera ses travaux avec la nomination de plusieurs hauts fonctionnaires à des postes de responsabilité.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/01/2024 à 14h03