Intérieur: 120 nouveaux caïds et inspecteurs viennent renforcer l’Administration territoriale

Photo d'illustration-Archives

Photo d'illustration-Archives . DR

Quelque 120 caïds et inspecteurs de l'Administration territoriale vont recevoir leurs diplômes ce jeudi après-midi à l'Institut royal de l'administration territoriale (IRAT) lors d'une cérémonie à laquelle prendront part plusieurs personnalités, dont le ministre de l'intérieur, a appris Le360.

Le 04/07/2019 à 14h23

Le contingent 2019 des lauréats de l’IRAT, parmi lesquels figurent des femmes caïds, a été formé durant deux ans. Pour accéder à cet institut, les candidats doivent auparavant réussir un concours très exigeant. L'établissement est ouvert à la formation des cadres femmes depuis 2008. 

Depuis 1964, l’IRAT a formé près de 4.720 cadres supérieurs au profit du ministère de l’Intérieur. L'Institut royal de l’Administration territoriale (IRAT) est un établissement public de formation des cadres supérieurs qui a pour mission la formation des agents d’autorité du ministère de l’intérieur et des cadres étrangers.

Cette formation, qui comprend des cours d’instruction militaire, est axée sur les sciences, les techniques et les méthodes de gestion et de commandement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/07/2019 à 14h23