Formation militaire: des officiers burkinabè accueillis à Rabat

Lors du stage de formation au profit des formateurs en sécurité militaire du Burkina Faso, jeudi 15 mai 2025.

Lors du stage de formation au profit des formateurs en sécurité militaire du Burkina Faso, jeudi 15 mai 2025.

Dans une démarche visant à renforcer les liens de coopération militaire entre Rabat et Ouagadougou, la Direction de l’Histoire militaire a accueilli une délégation d’officiers burkinabè dans le cadre d’une formation dédiée. Une visite qui illustre la solidité du partenariat stratégique entre les deux pays dans le domaine de la défense.

Le 18/05/2025 à 07h57

Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Burkina Faso, la Direction de l’Histoire militaire a accueilli, le jeudi 15 mai 2025, une délégation d’officiers des Forces armées burkinabè, dans le cadre d’un stage de formation au profit des formateurs en sécurité militaire, indique FAR-Maroc sur sa page Facebook.

Cette visite reflète la dynamique continue que connaît la coopération maroco-burkinabè dans les divers domaines militaires.

Le programme de la visite a débuté par une présentation sur les missions et les réalisations de la Direction de l’Histoire militaire, suivie d’un exposé détaillé sur l’histoire de l’armée marocaine à travers les différentes époques, jusqu’à ses participations aux opérations de maintien de la paix et aux actions humanitaires sous l’égide des Nations unies.

La visite s’est achevée par un échange de cadeaux symboliques et la prise d’une photo de groupe immortalisant cette occasion, qui incarne la profondeur des relations de partenariat et de coopération entre les deux pays.

Par Youssef Bellarbi
Le 18/05/2025 à 07h57