Youssef Bellarbi

Il a été arrêté grâce à la DGST: un germano-égyptien condamné à huit ans de prison pour terrorisme
Arrêté par la police allemande à Essen grâce à des alertes et des informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire, un extrémiste germano-égyptien, porteur de dangereux projets terroristes, dont une attaque au camion-bélier, a été condamné à 8 ans de prison ferme.
Classement 2024: comment Tanger Med creuse l’écart avec les ports espagnols
Avec un bond à la 17ème place mondiale dans le classement Alphaliner 2024 et un record de 10,24 millions de conteneurs EVP traités, Tanger Med distance largement ses voisins ibériques, sortis du top 20 mondial et désormais relégués au second plan.
L’ANME alerte sur les dangers des influenceurs du chantage et de la manipulation au Maroc
L’Association nationale des médias et des éditeurs exprime ses vives préoccupations face aux campagnes de manipulation et de désinformation qui menacent l’ordre public au Maroc. Elle appelle à une régulation stricte des contenus sur les réseaux sociaux et à une distinction claire entre journalisme et création de contenu et soutient les efforts des pouvoirs publics pour protéger le droit à l’information et les médias professionnels.
Textile: un investissement de 2,3 milliards de dirhams du géant chinois Sunrise au Maroc
Une convention d’investissement a été signée ce jeudi 20 mars entre le Maroc et le groupe chinois Sunrise, leader dans le secteur du textile. Le projet permettra de créer 7.000 postes d’emploi directs pour un investissement de 2,3 milliards de dirhams.
Coup de filet à Ouazzane: 3 kg de cocaïne interceptés, deux frères arrêtés
Sur la base d’informations émanant de la DGST, la police de Tétouan a saisi 94.728 comprimés psychotropes et trois kilos de cocaïne dans une maison à Ouazzane. Deux frères ont été arrêtés, et plusieurs armes, véhicules et sommes d’argent des suspects ont été confisqués. L’enquête se poursuit pour démanteler d’éventuelles ramifications du réseau criminel.
Jantes en aluminium: l’UE lance la charge contre les industries «made in Morocco»
La Commission européenne impose des taxes allant jusqu’à 31,4% sur les roues en aluminium marocaines, accusant Rabat de subventions illégales. De quoi inaugurer un nouvel épisode de tensions commerciales activées par une commission qui semble cibler davantage les produits supposés bénéficier d’un soutien financier à la fois du Maroc et de la Chine, dans le cadre de l’Initiative ceinture et route.
AD Scientific Index: Euromed au podium de la recherche scientifique au Maroc
Baromètre mondial classant les institutions académiques et les chercheurs en fonction de leur performance scientifique, Alper-Doger Scientific Index place désormais l’Université Euromed de Fès à la tête des jeunes établissements au Maroc, et troisième au niveau national. Une consécration.
Télécoms: l’ANRT impose le partage des réseaux de fibre optique entre opérateurs
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) impose désormais aux opérateurs télécoms de partager leurs infrastructures de fibre optique, permettant à un opérateur de proposer un service de connexion par fibre en louant le réseau d’un concurrent. Cette réforme vise à améliorer la concurrence, étendre la couverture sur le territoire national et préparer l’arrivée de la 5G.
D’origine marocaine, l’expert Hafid Baroudi décoré de la Légion d’honneur en France
Expert d’origine marocaine dans la gestion des risques industriels et environnementaux et acteur du renforcement des liens franco-marocains, Hafid Baroudi a récemment été décoré de la Légion d’honneur au sénat français. Retour sur son parcours et ses engagements.
Officiel: le stade Mohammed V n’est pas à vendre
Une source autorisée au sein de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat a affirmé qu’il n’existe aucune intention de céder le terrain abritant le complexe sportif Mohammed V.