Covid-19 au Maroc: Abdelilah Benkirane testé positif, à l’isolement à son domicile de Rabat

Abdelillah Benkirane, secrétaire général du PJD.
Abdelillah Benkirane, secrétaire général du PJD. . DR

Le secrétaire général du parti islamiste de Justice et du développement (PJD, opposition), Abdelilah Benkirane, vient d’être testé positif au Covid-19.

Le 16/01/2022 à 07h59

Abdelilah Benkirane est à l’isolement depuis deux jours à son domicile, au quartier des Orangers, à Rabat, a appris hier soir, samedi 15 janvier 2022, Le360 auprès de l’intéressé.

Après avoir ressenti de légers symptômes, Abdelilah Benkirane a subi un test PCR qui s’est avéré positif.

Contacté par Le360, le leader du PJD a lui-même tenu à rassurer l’opinion publique sur son état de santé, qui «ne suscite aucune inquiétude».

«Je remercie Dieu, je suis en train de me soigner. Je suis soumis à un traitement médical anti-Covid», a affirmé Abdelilah Benkirane, qui a reçu trois injections d’un vaccin contre le virus.

Le secrétaire général du PJD a récemment participé aux funérailles d’un de ses amis, qui était son coiffeur personnel. L’homme résidait dans le quartier Akkari de Rabat.

L’ancien chef du gouvernement a subi, le 7 octobre dernier à Paris, une opération chirurgicale sur sa prostate, et a dernièrement rassuré les militants du parti de l’opposition qu’il dirige sur son état de santé, évoquant une évolution positive.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/01/2022 à 07h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800