Abdellatif Ouahbi entame une visite de travail en Roumanie

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice.

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi effectue, à partir de ce mardi 11 juillet, une visite de travail de trois jours à Bucarest, la capitale de la Roumanie, axée sur le développement de la coopération bilatérale, a appris Le360 de source autorisée.

Le 11/07/2023 à 12h30

Abdellatif Ouahbi effectue cette visite, la première du genre, à l’invitation de son homologue roumaine, Alina Gorghiu avec laquelle il signera, demain mercredi, un accord de coopération entre les deux départements dans les secteurs judiciaire, l’échange d’experts et de la formation.

Lors de son séjour à Bucarest, le ministre marocain doit en outre s’entretenir avec les présidents respectifs de la Cour suprême et du Parquet général.

Lors de ces rencontres, Abdellatif Ouahbi sera accompagné de Hassan Abouayoub, ambassadeur du Maroc en Roumanie et doyen des ambassadeurs étrangers accrédités à Bucarest. Rappelons que la ministre de la Justice roumaine est une femme politique, cadre du Parti national libéral (PNL) et élue à plusieurs reprises au Parlement roumain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/07/2023 à 12h30