Mediot Technology a profité de sa participation à GITEX Africa Morocco 2025, qui s’est tenu du 14 au 16 avril à Marrakech, pour présenter ses dernières innovations technologiques dans le domaine de la santé, notamment dans l’eHealth et l’Intelligence artificielle (IA).
Pour l’eHealth, Saad Chaacho, directeur général adjoint de Mediot, indique dans une déclaration pour Le360 que la société a exposé dans ce salon ses solutions innovantes de télémédecine, dont l’objectif est d’assurer une couverture médicale universelle, y compris dans les zones reculées.
Ces stations, explique-t-il, font appel à un système d’information évolué, développé par Mediot Technology sur la base de l’IA. «C’est une véritable nouveauté qui inclut également la prise en charge des dispositifs médicaux connectés intelligents que nous fabriquons aussi, ainsi que le dossier patient partagé», souligne-t-il.
Au volet de l’IA, ajoute-t-il, «nous avons également innové en proposant pour la première fois une véritable One AI Platform qui regroupe tous les agents de l’IA qui vont travailler de concert, de manière complètement synchronisée afin d’aider aussi bien les professionnels que les décideurs de la santé à pouvoir prédire soit des tendances, soit également, pour les professionnels de la santé, à pouvoir réaliser des prises en charge de qualité, mais également des diagnostics».