Le coût total de l’investissement est estimé à environ 800 millions de dirhams, incluant les honoraires du cabinet d’architectes, désigné à l’issue d’un appel d’offres supervisé par le maître d’ouvrage, l’Agence nationale d’exécution de projets.
Selon le projet de rénovation, les gradins du stade Moulay El Hassan seront entièrement couverts. Ce stade constitue le quatrième terrain de football de Rabat retenu pour accueillir les matchs de la CAN 2025, aux côtés du Complexe Moulay Abdellah, son annexe olympique et du nouveau stade El Barid, dont l’aménagement sera finalisé en 2025.
La conception et l’architecture du stade Moulay El Hassan promettent un ouvrage moderne s’inscrivant parmi les réalisations les plus innovantes au monde, selon les autorités locales. Il sera équipé d’une pelouse naturelle, d’un éclairage sophistiqué, d’accès bien aménagés et d’équipements de pointe dans les vestiaires, douches, parking, etc.
Ce stade était auparavant réservé au club du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, qui y disputait ses compétitions nationales et internationales.
S’étendant sur une superficie d’environ 3 hectares, le stade offrira une capacité d’accueil de 30.000 places. Il est situé à proximité du quartier cossu du Souissi, jouxtant à son flanc est les quartiers populaires de Takaddoum et d’El Youssoufia.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte